Matthieu Louis-Jean, le nouveau patron du recrutement à l’OL, a livré les coulisses de l’arrivée de sa première recrue à Lyon, Skelly Alvero.
Mercato OL : Matthieu Louis-Jean suivait Skelly Alvero depuis Marseille
Première recrue estivale de l’OL, Skelly Alvero (21 ans) est aussi le premier coup de Matthieu Louis-Jean, le nouveau patron du recrutement à Lyon. Dans une interview publiée sur le site internet du club rhodanien, il a dévoilé les coulisses de la signature du milieu de terrain à l’Olympique Lyonnais. Il révèle qu’il suivait le joueur recruté au FC Sochaux, depuis qu’il était en poste à Marseille. « C’était un des meilleurs prospects de la Ligue 2 la saison dernière avec des caractéristiques bien précises comme on cherchait à l’OL », a fait remarquer le directeur du recrutement de l’OL, sur la chaîne du club.
Selon le nouveau dirigeant des Gones, Laurent Blanc a bien validé le profil de Skelly Alvero. « Un joueur avec de la taille (2,02 m), des qualités athlétiques fortes, mais surtout un profil qui puisse intégrer le projet de jeu de Laurent Blanc et être fort dans les duels. C’est un profil d’avenir, on sait que l’on peut lui donner du temps », a-t-il expliqué.
Skelly Alvero face à un gros défi à Lyon en Ligue 1
Le jeune et imposant milieu de terrain (2m02) s’est engagé avec l’OL pour cinq saisons, jusqu’en juin 2028. Il a été transféré du FC Sochaux pour 4 millions d’euros. Le club doubiste a été contraint de céder sa pépite à la suite de sa relégation administrative en National par la DNCG. Venu de la Ligue 2 où il a disputé 31 matchs la saison dernière, Skelly Alvero a un gros défi à relever, car il va découvrir la Ligue 1. Il doit aussi trouver sa place dans l’entrejeu lyonnais où la concurrence s’annonce rude, avec notamment Corentin Tolisso et Maxence Caqueret.