Face à l’intransigeance de Kylian Mbappé de ne pas prolonger son contrat avec le PSG, Nasser Al-Khelaïfi pourrait prendre une décision radicale à son sujet.
Mercato PSG : Le numéro 7 bientôt retiré à Kylian Mbappé ?
La décision de Kylian Mbappé de ne pas activer son action d’une saison supplémentaire contenue dans son contrat courant jusqu’en juin 2024, ouvrant ainsi la porte à un départ libre dans douze mois, ne plaît pas du tout à la direction du Paris Saint-Germain. Pour Nasser Al-Khelaïfi, le président du club de la capitale, le capitaine des Bleus ne peut pas se permettre de quitter la France en affaiblissant le plus grand club de son pays. L’équation est donc simple pour les Rouge et Bleu : soit Mbappé prolonge jusqu’en 2025 avec la promesse d’être vendu à l’été 2024 soit il sera vendu dès cet été.
Mais le champion du monde 2018 ne compte pas quitter le Paris SG cet été puisqu’il entend honorer son contrat avant de partir en tant qu’agent libre. Face à l’intransigeance de l’attaquant de 24 ans, le PSG pourrait prendre une décision radicale. En effet, d’après les renseignements obtenus par le site Defensa Central, le coéquipier de Neymar Jr pourrait se voir arracher son numéro 7 fétiche la saison prochaine. Avec le pressing de Luis Enrique pour une arrivée de Joao Félix au Paris SG, cette menace pourrait se matérialiser dans les semaines à venir.
S’il venait à rejoindre effectivement les Rouge et Bleu, le milieu offensif de l’Atlético Madrid aimerait retrouver le chiffre 7, qu’Antoine Griezmann a réclamé pour cette saison, sur son maillot. Si le PSG envisage effectivement de retirer ce numéro à Mbappé pour le donner à Joao Félix, cela représenterait effectivement un geste fort de la part du club, surtout si l’enfant de Bondy décide de rester à Paris durant l’exercice 2023-2024.