Intéressé par le recrutement de Bernardo Silva pour remplacer Lionel Messi, le PSG a fait une offre à Manchester City. La réponse des Citizens n’a pas tardé.
Mercato PSG : Manchester City refuse l’offre de Paris pour Bernardo Silva
À la recherche d’un ailier droit pour remplacer Lionel Messi, qui a rejoint l’Inter Miami au terme de son contrat cet été, le Paris Saint-Germain a fait de Bernardo Silva sa « priorité » à ce poste. Après l’avoir fait venir à Monaco en août 2014 en provenance du Benfica Lisbonne, Luis Campos se montrerait optimiste quant à l’arrivée de l’international portugais à Paris.
Mais ce jeudi, le journaliste anglais Duncan Castles révèle que les dirigeants parisiens ont formulé une proposition concrète pour recruter le compatriote de Cristiano Ronaldo, mais les Citizens ont aussitôt rejeté cette offre. À la demande de leur entraîneur Pep Guardiola, les Mancuniens espèrent parvenir à convaincre Bernardo Silva de rester et de parapher prochainement un nouveau bail avec à la clé une importante revalorisation salariale. Pour autant, le natif de Lisbonne semble déjà fixé sur ce qu’il veut pour la suite de sa carrière.
Bernardo Silva insiste pour rejoindre Kylian Mbappé au Paris SG
Après six années passées sous les couleurs de Manchester City, Bernardo Silva veut profiter de ce mercato estival pour changer d’air afin de découvrir un autre projet la saison prochaine. Selon le spécialiste mercato du Daily Record, malgré l’intransigeance de sa direction, le joueur est décidé à rejoindre son ancien compagnon monégasque Kylian Mbappé dans la capitale française. Si l’Arabie saoudite et le Barça lui font une cour assidue, Bernardo Silva ferait donc du Paris SG son premier choix de destination en cas de départ cet été.
Du côté de la direction parisienne, Nasser Al-Khelaïfi et les siens ne sont pas surpris par la fermeté de Manchester City puisqu’ils s’attendaient à des discussions difficiles et longues, les deux clubs n’entretenant pas de bons rapports depuis des lustres. La volonté du principal concerné pourrait faire pencher la balance dans ce dossier. Sous contrat jusqu’en juin 2025, le partenaire d’Erling Haaland est évalué à 80 millions d’euros par ses dirigeants.