Après avoir mis son véto à un départ de Marco Verratti, le nouveau coach du PSG, Luis Enrique, aurait pris une autre grosse décision au milieu de terrain.
Mercato PSG : Luis Enrique ne veut pas de Renato Sanches
Débarqué l’été passé en provenance de Lille OSC contre un chèque de 15 millions d’euros, Renato Sanches n’a pas donné satisfaction au Paris Saint-Germain. Auteur de timides prestations lors des 27 matches toutes compétitions qu’il a disputées, le milieu de terrain de 25 ans s’est également illustré par diverses blessures. Durant l’exercice 2022-2023, l’international portugais a enchaîné cinq pépins physiques d’ordre musculaires, qui l’ont écarté des terrains durant une bonne vingtaine de rencontres toute la saison.
Une situation que Luis Enrique, le nouvel entraîneur du PSG, ne compte pas gérer, lui qui doit déjà réussir à remettre Neymar sur les rails après une longue blessure qui l’a éloigné des stades de football durant plusieurs mois. D’après les informations du journaliste italien Nicolo Schira, Renato Sanches a été prié de se trouver un nouveau club lors de ce mercato estival. Et cela tombe bien puisqu’un prétendant se fait déjà pressant pour le Golden Boy 2016.
Renato Sanches vers l’Italie et la Roma ?
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2027, Renato Sanches pourrait quitter le Paris Saint-Germain dès cet été. À en croire les renseignements du journaliste de Sky Italia, l’AS Rome s’est positionné pour récupérer le compatriote de Cristiano Ronaldo. José Mourinho, l’entraîneur du club italien, est un grand fan du milieu parisien et pense pouvoir le faire revenir à son meilleur niveau en Serie A.
Toujours selon la même source, l’ancien joueur du Bayern Munich est même devenu la priorité de la Roma pour renforcer l’entrejeu. Des négociations devraient même avoir lieu entre les dirigeants des deux clubs très rapidement. Évalué à 15 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, le coéquipier de Marco Verratti ne cache pas son envie de poursuivre son aventure avec le PSG, comme le rapporte Loïc Tanzi sur Twitter.
Récemment, Renato Sanches a réagit après la rumeur l’envoyant chez les Giallorossi dans un Tweet, où il se projetait encore à Paris la saison prochaine. Nicolo Schira précise que José Mourinho aimerait attirer le natif de Lisbonne dans le cadre d’un prêt comme avec Georginio Wijnaldum. Reste à savoir si cette option entre dans les plans du Paris SG pour l’ancien protégé de Christophe Galtier.