Pour le joueur offensif recherché par l’ASSE, Loïc Perrin suit Jérémy Livolant et Ismaël Gharbi. L’un en priorité et l’autre en plan B.
Mercato ASSE : Jérémy Livolant trop cher pour Saint-Etienne ?
Loïc Perrin est au four et au moulin pendant ce mercato d’été pour mettre des joueurs, dont les profils ont été validés ensemble, à la disposition de Laurent Batlles. À la suite d’Ibrahim Sissoko (avant-centre), arrivé librement de Sochaux, l’AS Saint-Etienne a repéré le défenseur central attendu, Dylan Batubinsika (27 ans). La direction stéphanoise négocie son transfert du FC Famalicao (Portugal). Prêté au Maccabi Haïfa (Israël) la saison dernière, l’arrière formé au PSG (2004-2017) souhaite revenir en France.
En attaque, l’entraineur de l’ASSE a demandé un joueur offensif polyvalent. Alors que le dossier Moussa Doumbia (ailier gauche) traine, les Stéphanois se sont lancés aux trousses de Jérémy Livolant. Les discussions avec l’EA Guingamp sont en cours. Le polyvalent avant-centre est enclin à rejoindre Saint-Etienne après 8 saisons consécutives sous le maillot costarmoricain. Cependant, les dirigeants des Verts doivent trouver un terrain d’entente avec leurs homologues de l’En Avant. Si le prix fixé par l’EAG n’est pas connu, Transfermarkt estime la valeur de Jérémy Livolant à 2,5 M€. Un montant sur lequel l’ASSE ne peut pas s’aligner, surtout pas pour une cible qui n’a plus qu’un an de contrat. Le club ligérien espère s’accorder avec Guingamp sur une indemnité dans ses cordes.
Mercato ASSE : Ismaël Gharbi en plan B de Saint-Etienne
Entre-temps, Loïc Perrin a coché le nom d’Ismaël Gharbi (19 ans), par anticipation à un éventuel échec du transfert du capitaine guingampais. Cette piste révélée cette semaine est confirmée par Evect, ce vendredi. « Le jeune joueur du Paris Saint-Germain possède la polyvalence recherchée par l’ASSE. Il est dans la short-list des Verts pour le secteur offensif. Et Saint-Étienne a déjà pris la température auprès du PSG ainsi qu’auprès de l’entourage du joueur », a assuré le média spécialisé, en précisant qu’il s’agit d’une cible en plan B. Ismaël Gharbi est sous contrat à Paris et sa cote est évaluée à 5 M€ sur le marché des transferts. Saint-Etienne pourrait l’accueillir sous la forme d’un prêt, surtout que le jeune espagnol souhaite rejoindre un club où il aurait du temps de jeu, afin de poursuivre sa progression.