Courtisé par le FC Barcelone et le Paris SG, Bernardo Silva a pris une décision forte pour son avenir. Il est parvenu à choisir entre les deux clubs.
Mercato PSG : Bernardo Silva préfère le FC Barcelone
Le feuilleton Bernardo Silva n’est pas prêt de s’arrêter au Paris-Saint-Germain. L’attaquant de Manchester City enchaîne les volte-faces, à en croire les informations des médias européens. Alors que le Daily Record évoquait une réelle motivation du joueur pour rejoindre le club de la capitale, le Mundo Deportivo répond tout le contraire ce samedi.
Le quotidien espagnol affirme que Bernardo Silva serait désormais enclin à s’engager au FC Barcelone, principal concurrent du PSG. Alors que Manchester City ne se montrerait pas si gourmand pour ses services, l’international portugais (82 sélections, 11 buts) envisagerait de partir en prêt avec option d’achat. Les Blaugranas seraient prêts à dépenser 80 millions d’euros, en cas de transfert définitif. Une offre impossible à refuser pour City, qui estime son joueur à un prix largement inférieur.
Pep Guardiola peut jouir d’un avantage dans les discussions
Si Manchester City n’est pas non plus très chaud pour vendre son ailier, Pep Guardiola estime qu’il serait gagnant dans l’affaire. D’après Football Insider, le prix de Bernardo Silva n’est fixé qu’à 52 millions d’euros. C’est pourquoi l’entraîneur des Skyblues prendrait les choses en main dans les discussions avec le Barça. Puisqu’il connaît la direction catalane, il serait en première ligne pour convaincre Jorge Mendes, l’agent de Bernardo Silva selon le Mundo Deportivo.
Reste à savoir si le FC Barcelone osera prendre le risque de dépenser 80 millions d’euros pour les services du Portugais. Pour rappel, le club catalan est toujours endetté malgré des bilans positifs ces dernières saisons. Le déficit était de 608 millions d’euros le 30 juin 2022, contre 682 un an auparavant d’après un communiqué publié le 6 octobre dernier. De son côté, le PSG avait transmis une offre pour Bernardo Silva. Mais elle aurait été refusée par le clan mancunien. Le club de la capitale pourrait revenir à la charge dans les prochaines semaines.