Mercato PSG : Xavi Simons a dit oui au Paris SG, signature imminente !

Après des semaines de réflexion sur son avenir, Xavi Simons a décidé de quitter le PSV Eindhoven pour le PSG malgré une très bonne saison.

Mercato PSG : Le PSV officialise le départ de Xavi Simons à Paris

Un visage familier pour le Paris-Saint-Germain. Formé en partie au club de la capitale après le FC Barcelone, Xavi Simons va faire son grand retour. Le jeune milieu néerlandais (20 ans) sort d’une saison tonitruante avec le PSV Eindhoven. En 48 matchs disputés, il a été l’auteur de 22 buts et 9 passes décisives. De quoi motiver Nasser al-Khélaïfi, le président du PSG, à activer une clause spéciale dans son contrat.

En effet, si le joueur était bien au PSV depuis l’été dernier, Paris pouvait le racheter cet été s’il le souhaitait. Un montant de 6 millions d’euros était inclus dans le bail de l’international néerlandais (5 sélections) d’après le journaliste Fabrizio Romano. Il ne restait plus qu’à connaître sa décision pour son avenir. Xavi Simons a finalement choisi le PSG au détriment du PSV Eindhoven, malgré une saison record pour lui. Le milieu offensif espère enfin s’imposer au club de la capitale, après 2 exercices compliqués (10 matchs au total entre 2020 et 2022).

Xavi Simons, septième recrue du PSG

Il n’y a plus de doute : le PSV Eindhoven a abdiqué pour Xavi Simons. Le club néerlandais, deuxième de la dernière saison d’Eredivisie, a annoncé le départ de sa star sur le réseau social Twitter. « Xavi Simons a quitté le camp d’entraînement du PSV en Autriche, pour effectuer un transfert au Paris Saint-Germain » a-t-il titré pour son communiqué. En rejoignant à nouveau le Paris SG, le milieu de 20 ans serait sa septième recrue. Pour rappel, Luis Campos, le directeur sportif du club a déjà enrôlé Marco Asensio, Manuel Ugarte, Cher Ndour, Kang-in Lee, Milan Skriniar et Lucas Hernandez.

En tout, le PSG a dû débourser plus de 127 millions d’euros pour s’offrir leurs services. 155,5 millions d’euros, si on compte le transfert définitif de Hugo Ekitike. Le jeune attaquant français (21 ans) était prêté avec option d’achat obligatoire (28,5 millions d’euros selon L’Équipe) par le Stade de Reims, la saison passée. L’officialisation de la signature de Xavi Simons devrait intervenir dans les prochaines heures.