Libre depuis le 30 juin passé, Alexis Sanchez n’a toujours pas prolongé avec l’OM et Galatasaray tente de le convaincre de signer. Sa décision est tombée.
Mercato OM : Alexis Sanchez se rapproche finalement de Marseille
Depuis plusieurs semaines, les dirigeants de l’Olympique de Marseille tentent de convaincre Alexis Sanchez de signer un nouveau contrat pour rester dans l’équipe la saison prochaine. Fraîchement intronisé au poste d’entraîneur, en remplacement d’Igor Tudor, Marcelino a donné son aval pour que l’international chilien reste sur la Canebière afin de continuer à apporter son expérience au sein de l’attaque marseillaise. Mais les semaines passent et l’ancien ailier du Barça et de l’Inter Milan, notamment, tarde à donner une suite favorable aux différentes propositions concernant une prolongation.
Ne souhaitant pas perdre son temps sur le mercato, Alor que les barrages de Ligue des Champions approchent à grands pas, l’OM à commencer à avancer sur d’autres pistes pour renforcer son secteur offensif, notamment Iliman Ndiaye (Sheffield United) et Pierre-Emerick Aubameyang, (Chelsea). Surtout que la Turquie paraissait tenir la corde, et particulièrement Galatasaray, pour obtenir la signature du natif de Tocopilla.
Mais ce dimanche, Jose Arias, journaliste pour Redgol, explique que Sanchez aurait finalement repoussé l’offre du club turc, car désormais, il envisagerait d’accepter la prolongation de contrat offerte par Pablo Longoria à Marseille. Toutefois, cette source ne dit pas si ce revirement est lié à la rumeur envoyant Aubameyang à l’OM. Après plusieurs semaines de réflexion, le partenaire de Dimitri Payet ferait désormais de l’OM sa priorité. Reste maintenant à savoir si ses exigences seront en adéquation avec les finances de l’OM.