Alors que la piste menant à Iliman Ndiaye s’est considérablement refroidie, l’OM vient d’officialiser l’arrivée d’un jeune attaquant de Benfica.
Mercato OM : Iuri Moreira est officiellement Marseillais
Suspendue à la position définitive d’Alexis Sanchez concernant la prolongation de son contrat, l’Olympique de Marseille continue d’explorer différentes pistes en interne pour renforcer son attaque. Et l’une de ces pistes mène à Iliman Ndiaye. L’attaquant sénégalais de Sheffield United est un fervent supporter de l’OM et avait rapidement donné son accord pour rejoindre Marseille cet été. Cependant, ce dossier connait un nouveau rebondissement ces dernières heures.
Alors que les dirigeants de l’Olympique de Marseille multiplient les échanges pour finaliser son transfert, Iliman Ndiaye semble à présent réticent à l’idée de retourner dans son club formateur. RMC Sport assure Sheffield United et l’entourage du joueur seraient en train de le convaincre de rester dans le nord de l’Angleterre. Il y a désormais peu de chances de voir débarquer à Marseille. Face à cette situation, l’OM devra se tourner vers d’autres options.
En attendant, la direction phocéenne vient de conclure la signature d’un jeune talent offensif. Iuri Moreira s’est officiellement engagé avec l’OM. Le joueur de 19 ans est arrivé à Marseille libre de tout contrat après son départ du Benfica Lisbonne cet été. Il avait déjà commencé à s’entraîner avec l’équipe marseillaise. Il ne manquait plus que l’officialisation de sa signature, est chose faite ! « L’Olympique de Marseille est heureux d’annoncer la signature de Iuri Moreira », peut-on lire dans le communiqué du club.
[tweet id= »1680995091484143617″]
Une pépite en instance de départ à Marseille
Formé au Benfica Lisbonne, Iuri Moreira n’a pas encore eu l’occasion de disputer un match de Liga portugaise. La saison dernière, il a marqué 3 buts en 24 apparitions dans toutes les compétitions avec les équipes de jeunes. Le jeune avant-centre portugais va poursuivre sa progression avec l’équipe réserve de l’OM avant de prétendre à une place dans l’équipe première. Il reste à voir comment ce jeune talent se développera à Marseille et pourra apporter une plus-value à l’équipe dans les années à venir.
Si sa signature est une bonne nouvelle pour le club, une pépite se rapproche d’un départ. Selon les informations de La Minute OM, Bartug Elmaz n’a pas été retenu pour le stage de préparation en Allemagne, car il sera en instance de départ. L’idée de sa future destination n’a pas été dévoilée.