Mathieu Valbuena est libre de s’engager où il le souhaite depuis la fin de son contrat avec l’Olympiakos. Il vient de lancer un appel du pied aux Girondins.
Mercato Bordeaux : Mathieu Valbuena lance un appel du pied
Mathieu Valbuena espère trouver un dernier défi pour terminer sa carrière. Passé par l’OM (38 buts et 58 passes décisives en 330 matchs, son meilleur total), puis par l’OL au cours de sa carrière, le joueur évoluait en Grèce la saison dernière. En fin de contrat cet été, après quatre ans à l’Olympiakos (18 buts et 43 passes décisives en 150 matchs), le milieu de 38 ans cherche un nouveau défi. Mais il n’acceptera pas la première offre venue.
Invité dans l’After Foot sur RMC ce lundi soir, Mathieu Valbuena a rapidement évoqué son aventure en Grèce, avant d’évoquer son futur projet. « Est-ce que je donne ma priorité à un retour en France ? Non pas forcément. Je reste ouvert à tout. Mais ce que je cherche principalement, c’est un projet où je prends du plaisir, où je me sens bien. Je veux pouvoir aider les jeunes, leur inculquer les bonnes valeurs de travail, mais surtout reprendre du plaisir à jouer. »
Un retour dans son club formateur ?
Ce serait l’une des belles histoires de l’été. Formé aux Girondins de Bordeaux, il n’a jamais eu l’occasion de porter le maillot de l’équipe première, lui qui a été libéré par le club en U19. Mais voilà que vingt ans plus tard, l’occasion pourrait se présenter. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre le joueur en interview. « Si je peux aller aux Girondins ? C’est vrai qu’on m’a beaucoup posé cette question, et que ce serait une belle fin de carrière. Honnêtement, Bordeaux ce serait la seule opportunité en Ligue 2 que j’accepterais« , a-t-il expliqué sur RMC.
Il a aussi révélé s’entraîner régulièrement avec un coach sportif personnel dans son centre médical situé dans la région bordelaise, à Mérignac. Alors qui sait ? La belle histoire n’a en tout cas jamais été aussi proche de s’écrire.