Alors que le RC Strasbourg multiplie les pistes durant ce mercato, la direction du RCSA vient d’officialiser l’arrivée d’un nouveau fournisseur.
Mercato RC Strasbourg : Plusieurs noms circulent
Le RC Strasbourg aura vécu une année mouvementée. Auteur d’une saison catastrophique, les Strasbourgeois se sont hissés à la 16e place, se maintenant en Ligue 1. Quelques semaines plus tard, le fond d’investissement américain BlueCo prend les commandes du club. Un achat qui a été validé lors du traditonnel passage devant la DNCG. Pour ne pas perdre de temps, la nouvelle direction se sépare de Frédéric Antonetti pour le remplacer par Patrick Vieira.
Du côté des joueurs, les noms d’Elye Wahi et de Davinson Sanchez circulent, même si les dossiers semblent compliqués et le RCSA compte bien utiliser ses relations avec Chelsea pour dynamiser le mercato. Pour rappel, le fond d’investissement est le même que les Blues.
Le RCSA officialise un nouveau fournisseur
Si de nouveaux actionnaires sont arrivés à la tête du RC Strasbourg, le club cherche à se renforcer, mais cette fois-ci du côté des sponsors et des investisseurs. Le RCSA n’a pas perdu de temps puisqu’en une semaine, il annonce deux changements. Le premier n’est pas vraiment une surprise puisqu’il s’agit d’un renouvellement de contrat avec la société Würth France qui, depuis presque 30 ans, collabore avec le club.
Petite nouveauté cependant, l’entreprise spécialisée dans l’artisanat va avoir droit à son écusson sur la tunique. « La marque figurera en présence manche sur les maillots de Championnat de France Ligue 1 Uber Eats et bénéficiera d’un dispositif de visibilité panneautique au stade de la Meinau, où elle pourra également convier ses clients à l’occasion de plusieurs matchs chaque saison », comme l’indique le communiqué officiel.
Si l’alcool est toujours interdit en vente dans les stades en France, le RC Strasbourg choisi Kronenbourg SAS comme nouveau fournisseur. La nouvelle a été annoncée aujourd’hui. Un accord que se félicite Marc Keller, président du club. « Nous sommes très heureux de ce partenariat important qui témoigne d’une belle marque de confiance et d’une implication dans le temps. C’est aussi un rapprochement presque naturel entre nos deux entités, car il est basé sur des valeurs communes d’esprit familial et d’ancrage territorial ainsi qu’un même attachement à la notion d’excellence. » Si ce n’est pas la nouvelle qu’attendaient les supporters, ils peuvent se féliciter d’avoir un président qui met en valeur les entreprises régionales.