L’OGC Nice a bouclé un nouveau transfert. Un défenseur a quitté le club définitivement. Il a rejoint un club de Ligue 2.
Mercato OGC Nice : Ange Ahoussou transféré à Pau FC
En manque de temps de jeu à l’OGC Nice, Ange Ahoussou avait été prêté au LB Châteauroux (en National 1) la saison dernière. Revenu sur la Côte d’Azur à l’issue du dernier championnat, il ne rentre pas dans les plans du nouvel entraineur du Gym, Francesco Farioli. Il est donc reparti, mais cette fois définitivement. Il a signé avec un club de Ligue 2. « Le défenseur central formé en Côte d’Ivoire quitte l’OGC Nice pour rejoindre le Pau FC. Il donne une nouvelle direction à sa jeune carrière. II découvrira finalement la Ligue 2 sous les couleurs de Pau FC. Il est transféré définitivement dans le club palois, installé dans l’antichambre de l’élite depuis 2020 », a communiqué la direction des Aiglons, sur le site internet du club.
[tweet id= »1682427077708984320″]
Il faut noter qu’Ange Ahoussou avait été prêté, dans un premier temps, au FC Sochaux-Montbéliard en juin dernier. Mais son contrat « a été annulé d’un commun accord entre l’OGC Nice et le club franc-comtois ». Les Lionceaux sont en effet relégués administrativement en National par la DNCG. Pour rappel, l’Espoir ivoirien avait rejoint l’OGC Nice en janvier 2022, en provenance du formé au RC Abidjan. Il avait évolué avec la réserve niçoise pendant 6 mois avant d’être prêté à La Berrichonne de Châteauroux. Ange Ahoussou avait pris part à 14 matchs avec l’équipe B dirigée par Didier Digard en 2022. Évidemment, il n’a pas réussi à s’imposer sous le maillot de l’Olympique Gymnaste Club.