Après la piste menant à l’ailier croate Luka Ivanusec, en provenance du Dinamo Zagreb, les dirigeants de l’OM tenteraient d’attirer un défenseur danois.
Mercato OM : Longoria passe la vitesse sur le marché, Joakim Maehle ciblé
Alors que les barrages de la Ligue des Champions et la reprise en Ligue 1 s’annoncent à grands pas, Pablo Longoria passe la vitesse sur le marché des transferts pour renforcer l’effectif de l’Olympique de Marseille. Après avoir déjà enregistré les signatures de Renan Lodi, Geoffrey Kondogbia et Pierre-Emerick Aubameyang, le président du club marseillais a arraché un accord à Watford à hauteur de 13 millions d’euros, hors bonus, pour le transfert de l’attaquant sénégalais Ismaïla Sarr.
L’ancien ailier du Stade Rennais est attendu à Marseille ce lundi pour passer sa visite médicale et signer son contrat de cinq ans, soit jusqu’en juin 2028. Mais ce n’est pas tout puisque selon le journaliste Abdellah Boulma, l’OM aurait formulé une première offre verbale au Dinamo Zagreb pour s’attacher les services de Luka Ivanusec, sans qu’aucun montant ne filtre. En attendant de connaître la décision du club croate pour le joueur de 24 ans, Longoria et les siens auraient également ouvert un autre chantier, mais en défense.
Pablo Longoria tente de convaincre l’Atalanta pour Joakim Maehle
Déjà intéressé par Joakim Maehle il y a plusieurs mois de cela, l’Olympique de Marseille voudrait retenter sa chance cet été. Pablo Longoria penserait ainsi au latéral polyvalent de l’Atalanta Bergame pour renforcer les couloirs de la défense de Marcelino. Surtout que selon Foot Mercato, « le nouveau coach des Olympiens n’a pas forcément une confiance absolue en Jonathan Clauss pour l’installer durablement au poste de latéral droit. Avec de nombreuses lacunes défensives, l’international français pourrait même quitter la Canebière puisque, l’OM n’est pas fermé à une vente dès cet été. En attendant, la direction marseillaise continue de travailler. »
Dans cette optique, La Gazzetta Dello Sport révèle ce dimanche que l’OM aurait de nouveau contacté les dirigeants de l’Atalanta pour récupérer Joakim Maehle. Le média transalpin explique que Longoria souhaiterait s’attacher les services de l’international danois de 26 ans dans le cadre d’un prêt assorti d’une option d’achat. Une option que ne semble pas privilégier le club italien, qui préfère plutôt un prêt avec obligation d’achat. Pour le moment, les deux clubs continuent de négocier.