Un joueur formé à Saint-Etienne et transféré l’été dernier pourrait changer de club. L’ASSE surveille ses mouvements, car elle pourrait toucher un chèque.
Mercato : Une clause dans le contrat de Lucas Gourna-Douath à Salzbourg ?
L’ASSE a déjà touché un chèque estimé à 2 millions d’euros cet été grâce au transfert de Franck Honorat du Stade Brestois au Borussia Mönchengladbach. Le club ligérien avait négocié un pourcentage sur la revente de l’attaquant, lors de son départ de Saint-Etienne à Brest, à l’été 2020.
L’AS Saint-Etienne surveillerait de près la situation de Lucas Gourna-Douath, dont le contrat au RB Salzbourg comporte également une clause, selon les informations de Peuple-Vert. Le milieu de terrain avait été transféré au club autrichien en juillet 2022, pour 13 millions d’euros, selon Transfermarkt. Mais « ce transfert comprenait un pourcentage à la revente ».
L’ASSE à l’affût sur le transfert de Lucas Gourna-Douath à l’AC Milan
À un peu plus d’un mois de la fermeture du mercato estival, l’ASSE reste attentive aux intérêts pour l’espoir français. Selon les informations du journaliste italien Nicolo Schira, Lucas Gourna-Douath serait dans le viseur l’AC Milan. En quête de joueurs pour se renforcer dans l’entrejeu, le club de Serie A a été séduit par les prestations de l’ancien joueur des Verts, notamment en Ligue des Champions. La saison dernière, il avait pris part aux 6 matchs de la phase de poules avec le RB Salzbourg, en plus de ses 21 apparitions dans le championnat autrichien.
Appréciant les talents français, le club lombard a déjà recruté Noah Raveyre (gardien de but) en provenance de l’ASSE, son club formateur. Sous contrat à Salzbourg jusqu’à fin juin 2027, le milieu de terrain de 20 ans est évalué à 12 millions d’euros sur le marché des transferts. Cependant, les Autrichiens ne le céderont pas à un prix inférieur au montant investi pour le recruter chez les Verts.