OM : Les quatre priorités de Marcelino pour la fin du mercato

Après l’arrivée de quatre nouvelles recrues à l’OM, l’entraîneur Marcelino sait ce qui compte faire pour la suite du mercato. Des postes précis sont ciblés.

Mercato OM : Marcelino attend deux nouveaux latéraux

L’Olympique de Marseille réalise pour l’instant un mercato très séduisant avec la signature de quatre nouveaux joueurs. Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi, Pierre-Emerick Aubameyang et Ismaïla Sarr ont récemment rejoint l’effectif phocéen. Et une cinquième recrue estivale est sur le point d’être annoncée. Un accord définitif a été conclu avec le Celta Vigo pour le retour de Ruben Blanco à l’OM.

Prêté la saison dernière à Marseille, le gardien espagnol fera son grand retour pour occuper le poste de doublure de Pau Lopez. Le montant de ce transfert définitif est estimé à environ 2 millions d’euros. L’officialisation de sa signature est attendue dans les prochaines heures, ajoutant ainsi une nouvelle pièce importante à l’effectif marseillais. Mais le mercato estival de l’OM est loin d’être terminé. Après avoir trouvé son gardien de but numéro 2, l’Olympique de Marseille vise quatre recrues supplémentaires à des postes bien définis.

La Provence précise en effet que le club entraîné par Marcelino compte attirer deux nouveaux latéraux, un de chaque côté, afin de renforcer la compétitivité au sein de l’équipe. Car si Renan Lodi et Jonathan Clauss sont titulaires dans les couloirs, ils n’ont toujours pas de doublure. La priorité de l’OM est donc de trouver des remplaçants à ces postes. Joakim Maehle (Atlanta Bergame) et Thierry Correia sont régulièrement associés à Marseille.

Un ailier gauche et un milieu offensif espérés à Marseille

Au milieu de terrain, l’Olympique de Marseille possède déjà un effectif bien garni avec des joueurs de qualités, tels que Geoffrey Kondogbia, Azzedine Ounahi, Jordan Veretout, Valentin Rongier, Idrissa Gueye ou encore Ruslan Malinovskyi. Néanmoins, la direction de l’OM souhaite ajouter un élément supplémentaire à ce secteur en recrutant un milieu offensif capable de jouer le rôle de second attaquant. La priorité pour occuper ce poste se nomme Iliman Ndiaye, ardemment courtisé par le club marseillais.

Les négociations avec Sheffield United se poursuivent afin de trouver un accord définitif pour sa signature. Malgré les difficultés économiques, les dirigeants phocéens se montrent très optimistes concernant l’issue de ces pourparlers. Ils seraient même prêts à mettre 17,5 millions d’euros sur la table des négociations dans le but de boucler cette opération. Reste à savoir si ce montant sera suffisant pour convaincre Sheffield de céder son joueur. Les négociations se poursuivent dans ce sens.

Enfin, selon les informations de La Provence, l’OM compte aussi recruter un nouvel ailier gauche. Bien que peu d’informations aient fuité concernant cette piste, une chose est certaine, le probable départ de Cengiz Ünder, courtisé par Fenerbahçe, devrait accélérer l’arrivée du nouvel ailier à Marseille. Avec un mercato déjà impressionnant et des recrues ciblées, l’OM semble déterminé à se renforcer davantage en vue de relever les défis à venir.