Arrivé libre l’été dernier au LOSC après la fin de son contrat à Clermont, Akim Zedadka n’a pas su s’imposer chez les Dogues, et pourrait donc changer d’air.
Mercato LOSC : Akim Zedadka refuse l’offre d’un club turc
Après une première partie de saison plutôt mitigée au LOSC, où il est arrivé l’été dernier, Akim Zedadka avait été prêté à l’AJ Auxerre pour le reste de l’exercice 2022-2023, afin de conserver du temps de jeu. Cependant, à l’aube de cette nouvelle saison de Ligue 1, le latéral droit ne semble pas faire partie des plans de son entraîneur, Paulo Fonseca, ce qui pourrait le pousser à quitter le Nord dans les prochaines semaines.
Comme l’a révélé Mohamed Toubache-Ter sur son compte Twitter, les courtisans ne manquent pas pour le défenseur de 28 ans. Selon l’insider, l’international algérien aurait même déjà repoussé l’offre du club turc de Gaziantep. Cependant, d’autres clubs seraient également sur les rangs pour accueillir le joueur du LOSC, ce qui devrait permettre aux Dogues de dégraisser, alors qu’Alidu Seidu pourrait débarquer dans les prochains jours.
Cadiz se positionne également pour Akim Zedadka
Mohamed Toubache-Ter explique également, dans le même temps, que le club espagnol de Cadiz se serait renseigné concernant Akim Zedadka, et aurait même déjà fait part de son intérêt pour l’arrière droit algérien. Pour le moment, aucun accord n’a été trouvé entre les différentes parties, mais les discussions devraient se poursuivre dans les prochains jours.
Tandis que le dossier Jonathan David occupe toutes les têtes au LOSC, le prochain départ pourrait donc être celui d’Akim Zedadka. Pour rappel, le latéral droit n’avait disputé que 8 rencontres, et inscrit 1 buts, avec Lille, avant de s’envoler en prêt à l’AJ Auxerre, avec qui il a pris part à 22 rencontres, dont 2 en Coupe de France, ne pouvant cependant pas empêcher la relégation du club de l’Yonne en Ligue 2.