Alors que le retour sur les pelouses se rapproche, une recrue du Toulouse FC s’est blessée et ne devrait pas être disponible plusieurs mois.
Mercato Toulouse FC : Grosse blessure pour Ibrahim Cissoko
À l’image du RC Strasbourg, le Toulouse FC est passé sous pavillon américain. Le groupe RedBird, propriétaire de l’AC Milan, est, depuis 2020, le nouvel actionnaire majeur des derniers vainqueurs de la Coupe de France. Disposant d’un budget transfert revu à la hausse, le Téfécé a annoncé pas moins de cinq recrues cet été pour venir renforcer le collectif de Carles Martinez Novell. Parmi ces recrues, Ibrahim Cissoko, venu des Pays-Bas.
Les supporters du TFC attendaient ses débuts, mais il va falloir se montrer patient pour voir l’attaquant guinéen enfiler le maillot violet. Selon les informations du site Les Violets, le joueur de 20 ans a subi une fracture au niveau du pied. Le média évoque une absence d’au moins trois mois pour celui qui a été acheté 3 millions d’euros en provenance de NEC Nijmegen.
Le TFC multiplie les pistes en attaque
Si le Toulouse FC a vu ses cadres comme Branco van den Boomen, parti à l’Ajax ou encore Stijn Spierings s’engager avec le RC Lens, le club n’a pas perdu de temps pour les remplacer. En plus des renforts au milieu de terrain, le TFC a ciblé Niklas Schmidt, qui devrait rejoindre les Pitchounes dans les jours à venir. Le joueur a reçu un bon de sortie de la part du Werder Brême pour se déplacer en Occitanie. Le transfert devrait avoisiner les 2 millions d’euros, ce qui va ravir les supporters.
Un renfort qui pourra faire du bien dans l’entrejeu toulousain, à quelques semaines d’affronter le FC Nantes à la Beaujoire après leur victoire 5-1 en finale de Coupe de France. Le deuxième match se jouera contre le PSG, une rencontre qu’attend avec impatience Carles Martinez Novell. « Je sais que cela est compliqué de combattre ces clubs, mais c’est notre objectif. Ce sera un bon challenge pour nous. »