Mercato AS Monaco : L’ASM veut jouer un mauvais tour à Chelsea

Alors que les contacts entre l’AS Monaco et Chelsea sont fréquents sur le mercato, l’ASM pourrait détourner Deivid Washington, cible des Blues.

Mercato AS Monaco : Deivid Washington dans le viseur de Monaco

Ces derniers mois, les relations entre Chelsea et l’AS Monaco sont assez fructueuses. D’abord, cet hiver, les Blues se sont offert Benoît Badiashile, pour renforcer leur défense, avant de craquer pour l’ancien coéquipier de l’international français à l’AS Monaco, en la personne d’Axel Disasi. Deux ventes qui ont rapporté près de 100 millions d’euros aux Monégasques, qui pourraient réinvestir cet argent sur une piste offensive du club de Premier League dans les prochaines semaines.

Deivid Washington intéresse l'AS Monaco.

À en croire les informations révélées par Foot Mercato, l’AS Monaco pourrait tenter sa chance avec Deivid Washington. Le jeune attaquant de 18 ans, qui évolue à Santos, au Brésil, est l’une des belles promesses offensives brésiliennes, et aurait tapé dans l’œil de Chelsea. D’ailleurs, le club londonien aurait un accord verbal avec le joueur, dans le cadre d’une arrivée de l’attaquant au Royaume-Uni dans les prochaines semaines, contre près de 20 millions d’euros.

Deivid Washington préfère le projet monégasque

Cependant, l’intérêt de l’AS Monaco et son coach, Adi Hütter, pourrait tout changer aux yeux de Deivid Washington. Effectivement, le joueur verrait d’un bon œil la possibilité de continuer sa carrière en Ligue 1, pour ne pas tenter de franchir trop vite les étapes. Ainsi, l’ASM va devoir se montrer convaincante pour doubler Chelsea dans ce dossier, et s’offrir la jeune pépite brésilienne de 18 ans.

Les dirigeants de Chelsea conservent tout de même une longueur d’avance, puisqu’ils ont déjà proposé près de 20 millions d’euros, bonus compris, pour convaincre Santos de laisser partir son jeune espoir offensif. L’AS Monaco devra donc s’aligner sur ce prix, pour espérer compter Deivid Washington dans son effectif cette saison, et tenter de le faire exploser aux yeux de l’Europe dans les prochaines années.