Alors qu’il n’entre pas dans les plans de Luis Enrique, Leandro Paredes va quitter le PSG très prochainement, puisqu’un accord a été trouvé pour son départ.
Mercato PSG : Paris est tombé d’accord avec la Roma pour Leandro Paredes
Prêté la saison dernière à la Juventus, sans grand succès, Leandro Paredes va retrouver la Serie A cette saison. En effet, le milieu de terrain plaît à l’AS Roma depuis plusieurs semaines, et les dirigeants parisiens sont tombés d’accord avec le club de la capitale italienne pour un départ de l’Argentin dans les prochains jours. À 29 ans, l’ancien joueur de la Roma va donc retrouver son ancienne équipe très prochainement. Une bonne chose pour le Paris Saint-Germain.
Avec ce départ, qui est sur le point d’être acté, comme le révèle Foot Mercato, le PSG acte le départ d’un indésirable, et poursuite son opération dégraissage. Ce n’est d’ailleurs pas le seul dossier qui relie les deux clubs, puisque l’AS Roma s’intéresse également à un autre flop du milieu de terrain parisien, en la personne de Renato Sanches. Le Portugais pourrait, lui aussi, traverser les Alpes, et retrouver Leandro Paredes au sein du club italien dans les prochaines semaines.
Le PSG va récupérer 5 millions d’euros pour Leandro Paredes
Acheté contre 40 millions d’euros en 2019, en provenance du Zenith Saint-Pétersbourg, Leandro Paredes a perdu de la valeur ces quatre dernières années. Selon le média en ligne, les négociations entre le PSG et le club romain tournent autour d’une somme avoisinant les 5 millions d’euros. Une grosse dévalorisation du joueur, qui s’explique par le manque de temps de jeu, et le fait que l’Argentin ne s’est jamais imposé à Paris.
Malgré tout, la vente de Leandro Paredes va permettre au PSG d’économiser le salaire de l’international argentin, champion du Monde avec son pays il y a quelques mois. Tandis que Luis Enrique ne comptait pas sur le milieu de terrain, ce dernier devrait s’engager dans les prochains jours avec l’AS Roma, avec qui il va signer un contrat de 3 ans.