Avant d’affronter le Montpellier HSC, samedi, l’OL fait le point sur ses blessés. Pas épargné depuis la reprise, Lyon va devoir faire face à trois grosses absences.
OL : Un retour compliqué en Ligue 1
La semaine dernière, la Ligue 1 faisait son retour avec le nouveau format composé de 18 équipes. Une excellente nouvelle pour les supporters qui attendaient de retrouver leur équipe sur les terrains. Un retour dont les supporters lyonnais se seraient bien passés. Battu 2-1 à Strasbourg, les Gones enregistrent leur première défaite de la saison et la 5e d’affilée en comptant les matchs de préparation.
Un résultat dont ce serait bien passé l’OL déjà empêtré dans un bourbier financer avec la DNCG. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, Laurent Blanc va devoir faire sans plusieurs joueurs pendant quelques semaines.
Plusieurs absents de taille pour Lyon
Blessé depuis plusieurs semaines, Dejan Lovren ne devrait pas retrouver les pelouses de Ligue 1 de sitôt. Le Croate vient de reprendre avec le staff médical, comme l’annonce le club. « Dejan Lovren poursuit sa réathlétisation avec les kinés après sa lésion musculaire contractée en stage de préparation. »
Titulaire à la Meinau, le nouveau latéral droit, qui peut aussi jouer dans l’axe, Clinton Mata ne fera pas partie du groupe qui recevra les montpelliérains et son indisponibilité reste encore inconnue. « Mata a passé des examens qui ont révélé une lésion musculaire à la cuisse gauche. Le défenseur latéral est forfait pour la réception de Montpellier, ce samedi après-midi. Sa date de reprise sera déterminée en fonction de l’évolution de sa blessure. »
Absent dimanche dernier, Anthony Lopes a repris l’entraînement individuel cette semaine et commence sa reprise après sa blessure au visage contracté face à Crystal Palace. « Anthony Lopes a repris, en début de semaine, un travail sur le terrain avec les préparateurs physiques. » Cependant, le portier ne devrait pas rejouer avant la fin du mois. C’est Rémy Riou qui occupera les cages face au MHSC et l’OGC Nice en attendant le retour du gardien franco-portugais sur les terrains. Un match qui pourrait voir la nouvelle recrue, Jake O’Brien, disputer ses premières minutes sous le maillot lyonnais.