L’AS Monaco continue de sonder plusieurs pistes pour renforcer sa défense. La dernière idée en date, un défenseur de Tottenham.
Mercato AS Monaco : L’ASM approche Davinson Sanchez
Depuis le départ d’Axel Disasi à Chelsea quelques semaines plus tôt, l’AS Monaco cherche désespérément son remplaçant. Un vrai roc défensif qui viendrait prendre le leadership dans la charnière centrale monégasque et protéger davantage Phillip Köhn, déja coupable d’une erreur face à Clermont dimanche dernier. Un joueur qui évoluera aux côtés de Mohammed Salisu, recruté à Southampton en début d’été.
Après la piste Tosin Adarabioyo de Fulham, qui s’est refroidie ces derniers jours, Monaco piste un autre défenseur de Premier League. En effet, le club de la Principauté observe attentivement la situation de Davinson Sanchez, d’après une information de L’Équipe. Ce dossier s’annonce déjà compliqué, le joueur étant suivi par plusieurs écuries européennes. Galatasaray et le Spartak Moscou auraient même transmis leurs premières offres à Tottenham, qui les a refusées. Daniel Levy demanderait plus que les 15 millions offerts pour laisser partir un joueur qui entre dans sa dernière année de contrat.
Qui pour remplacer Breel Embolo ?
En parallèle d’un défenseur central, l’AS Monaco doit trouver un nouveau buteur pour compenser plusieurs départs et absences, comme celle de Breel Embolo. Le Suisse a été victime d’une rupture des ligaments croisés survenue pendant la préparation, qui va le tenir éloigné des terrains au moins jusqu’en 2024. Toujours selon L’Équipe, les Monégasques se sont rapprochés du buteur zambien, Patson Daka. L’attaquant de Leicester ne veut pas évoluer en Championship et trouve le projet du Rocher très séduisant.
Avec le départ de Kevin Volland, qui va retourner en Allemagne à l’Union Berlin, Patson Daka, capable d’évoluer sur tous les fronts de l’attaque, devrait parfaitement réussir à trouver sa place dans l’effectif d’Adi Hütter, même après le retour de Breel Embolo. Sans oublier que l’AS Monaco risque également de perdre Wissam Ben Yedder, en proie à des problèmes judiciaires. L’arrivée d’un nouveau n°9 dans le club de la Principauté relève donc d’une nécessité absolue.