L’OL cherche activement une doublure à Alexandre Lacazette. Ce week-end, Lyon aurait approché le PSG pour une piste en attaque.
Mercato PSG : Hugo Ekitike veut s’en aller de Paris
C’est un dossier qui pourrait s’avérer déterminant pour l’OL. Vu comme un simple bonus dans le mercato lyonnais au début de l’été, l’importance de l’arrivée d’un buteur remplaçant a pris énormément de gallon au fil de la préparation, jusqu’à devenir une priorité absolue. Car derrière Alexandre Lacazette, l’OL n’a pas une seule option viable sur le papier. Entre les alertes physiques survenues lors des deux premiers matchs, notamment aux ischios, et son carton rouge reçu contre Montpellier, qui devrait lui coûter trois matchs de suspension, il devient majeur de trouver une vraie pépite pour combler le front de l’attaque.
À ce propos, l’Olympique Lyonnais semble avoir approché Hugo Ekitike, d’après Mohamed Toubache-Ter. Mais pour l’heure, impossible d’affirmer avec certitude si l’OL a l’intention de formuler une offre, ou s’il s’agit d’une simple rumeur d’agent qui essaye de débloquer la situation pour son joueur. Une chose est sûre, l’attaquant veut quitter le PSG afin d’obtenir plus de temps de jeu, et retrouver la forme qui était la sienne à Reims. Simultanément au départ de l’ancien Champenois, le Paris Saint-Germain travaille surnl’arrivée de Randal Kolo Muani, où une offre a été officiellement transmise à Francfort.
Une fin de mercato tendue pour l’OL
Après deux rencontres qui laissent présager le pire aux supporters, l’OL doit réagir. En plus du dossier Laurent Blanc, plus que jamais sur la sellette, Lyon cherche encore à se renforcer, notamment sur le secteur offensif. En parallèle d’un buteur pour seconder Alexandre Lacazette, l’OL est en passe d’attirer la jeune pépite ghanéenne Ernest Nuamah pour renforcer son aile droite.
Grâce au montage financier réalisé pour la venue de l’ailier de Nordsjaelland, les Gones devraient conserver une partie de leur budget afin de tenter d’attirer leur dernière cible, Guido Rodriguez. Mais l’Argentin coûte cher et le Betis Séville n’a pas l’intention de s’en séparer aussi facilement. Cette semaine sera donc cruciale pour l’OL, qui prendrait d’énormes risques pour la saison à venir, en cas d’échec dans ces dossiers.