Mattéo Guendouzi se rapproche de plus en plus d’un départ de l’OM. La Lazio Rome met les bouchées doubles pour boucler son transfert.
Mercato OM : La Lazio Rome prépare une offre pour Mattéo Guendouzi
C’est l’un des points d’interrogation en cette fin du mercato de l’Olympique de Marseille. Mattéo Guendouzi sera-t-il encore un joueur de l’OM cette saison ? Le doute persiste. Si ses prestations décevantes en ce début de saison sont pointées du doigt, force est de constater que l’arrivée des nouvelles recrues, notamment au milieu de terrain, complique davantage sa situation.
L’OM fait désormais face à un véritable embouteillage dans son entrejeu et devra se séparer de certains joueurs présents dans ce secteur de jeu afin de rééquilibrer ses comptes. C’est dans ce sens que Mattéo Guendouzi est devenu un candidat au départ. Cette décision n’est pas passée inaperçue, puisque plusieurs clubs étrangers s’activent déjà en coulisse pour boucler sa signature.
Alors que Galatasaray a entamé des négociations concrètes avec l’OM en vue de s’attacher ses services, Mattéo Guendouzi a déjà une destination précise pour la suite de sa carrière. Le joueur de 24 ans a une préférence pour la Lazio Rome. Sa volonté a rapidement convaincu les dirigeants romains d’accélérer les démarches en vue de boucler son transfert au plus vite.
L’Olympique de Marseille reste ferme pour Mattéo Guendouzi
Selon les informations de Michael Rincon, fondateur de Fichaje Goleador, la Lazio Rome s’apprête à transmettre une offre de 15 millions d’euros à l’Olympique de Marseille pour Mattéo Guendouzi. Cette offre sera-t-elle suffisante pour conclure cette opération ? Cela semble peu probable, car le club présidé par Pablo Longoria a déjà refusé une offre similaire de Galatasaray pour le milieu de terrain français.
Si les dirigeants italiens souhaitent rafler la mise dans ce dossier, ils devront revoir leur proposition à la hausse. Puisque l’Olympique de Marseille réclame pas moins de 20 millions d’euros avant de céder son joueur. L’OM et la Lazio Rome seront probablement engagés dans des négociations intenses pour parvenir à un accord qui convienne à toutes les parties impliquées dans ce dossier. Les prochains jours seront cruciaux pour connaître le dénouement de cette affaire.