Déterminé à réduire sa masse salariale en cette fin de mercato estival, l’OM risque de perdre l’un de ses défenseurs au profit du FC Nantes.
Mercato OM : Le FC Nantes s’intéresse aussi à Isaak Touré
Après un prêt encourageant à l’AJ Auxerre la saison dernière, Isaak Touré est revenu cet été à l’Olympique de Marseille avec la ferme intention de s’imposer au sein de la défense phocéenne. Cependant, les choses ne se passent pas comme prévues. S’il a régulièrement été utilisé par Marcelino lors de la préparation estivale, l’international espoir français de 20 ans a vu sa situation basculer en début de saison.
Depuis l’entame de la saison, Isaak Touré n’a disputé aucun match officiel sous les couleurs de l’OM. Le colosse de 2m06 occupe actuellement la quatrième place dans la hiérarchie des défenseurs centraux à Marseille, derrière Chancel Mbemba, Leonardo Balerdi et Samuel Gigot. Face à cette situation décevante, le jeune défenseur central ne ferme plus la porte à un départ de l’OM d’ici la fin du mercato estival. D’autant que plusieurs clubs de Ligue 1 sont intéressés par son profil.
Outre le FC Metz, le FC Lorient a récemment approché la direction de l’OM afin de se renseigner sur un éventuel prêt d’Isaak Touré. Et un nouveau prétendant vient de s’inviter dans la danse. D’après les informations de L’Équipe, le FC Nantes s’intéresse aussi au profil prometteur d’Isaak Touré et voudrait l’attirer dès cet été.
L’Olympique de Marseille exige un transfert sec
Officiellement, la direction de l’OM souhaite absolument conserver son jeune défenseur central cette saison. Mais le président Pablo Longoria et son équipe savent aussi qu’ils devront prendre en compte les aspirations du joueur. Isaak Touré a besoin de temps de jeu afin de poursuivre sa pression et serait très intéressé par la perspective de signer au FC Lorient cet été. Sauf que la direction de l’OM réclame un transfert sec pour son jeune défenseur.
Ces exigences s’avèrent être un obstacle majeur pour les clubs intéressés qui souhaitent recruter Isaak Touré sous la forme d’un prêt. En attendant, l’Olympique de Marseille est en passe de se séparer de deux autres joueurs. Mattéo Guendouzi et Pol Lirola se rapprochent respectivement de la Lazio Rome et de Frosinone. Ces départs imminents devraient permettre à l’OM de reduire sa masse salariale.