Loïc Perrin a fait un nouveau point sur la fin du mercato à l’ASSE, en marge de la présentation de Stéphane Diarra devant la presse.
Mercato ASSE : La signature de Mahmoud Bentayg confirmée
L’ASSE a présenté Stéphane Diarra en conférence de presse, ce mercredi. Il s’agit de la dernière recrue des Verts. Il est prêté par le FC Lorient pour la saison 2023-2024, mais sans option d’achat. À cette occasion, Loïc Perrin a livré des indices sur la fin du mercato stéphanois. Il a confirmé le transfert de Mahmoud Bentayg (23 ans), arrière gauche du Raja Casablanca. « On attend les documents, mais on espère annoncer une bonne nouvelle très rapidement », a-t-il déclaré, en référence au visa du Marocain.
En plus de Mahmoud Bentayg, l’ASSE espère boucler la signature d’un ou de deux autres joueurs en renfort, avant la fermeture du marché des transferts. « Par rapport à notre début de saison, il y a des joueurs qui sont en dessous de leur niveau. Cela nous fait réfléchir pour recruter à des postes qui n’étaient pas forcément envisagés », a expliqué le coordinateur sportif des Verts.
Aucune discussion en cours avec Saint-Etienne pour un départ
Dans le sens des départs, le dirigeant de 38 ans a confirmé le statu quo dans le dossier Niels Nkounkou. « Niels est toujours à la disposition du coach Laurent Batlles. Contrairement à ce qui a été dit, l’Eintracht Francfort n’est pas repassé à l’attaque », a-t-il précisé. Foot Mercato avait évoqué une offre du club de Bundesliga, supérieure à la dernière qui avoisinait les 6 millions d’euros.
« Il n’y a pas des discussions en cours pour des départs, juste des touches, mais rien de concret », a assuré Loïc Perrin. La période des transferts de l’été se referme le 1er septembre en France. Et jusqu’à cette date, il est fort probable que la signature de Niels Nkounkou à l’Eintracht Francfort soit conclue.