Le jeune espoir du FC Barcelone, Ez Abde, était annoncé en partance pour le Bayer Leverkusen, mais les Catalans ont finalement bloqué son départ.
Mercato FC Barcelone : Xavi séduit par Ez Abde
Voici l’épilogue d’un dossier qui dure depuis le début de l’été. Alors qu’il était annoncé du côté du Bayer Leverkusen en Allemagne, Ez Abde devrait finalement rester au FC Barcelone. D’après les dernières informations de Fabrizio Romano, les responsables du FC Barcelone se sont entretenus avec le staff technique ce mercredi matin.
Un rendez-vous lors duquel Xavi s’est montré très clair. Le jeune espoir ne quittera pas la Catalogne. Son coach compte sur lui, et il l’a déja montré cette saison lors de la première journée en le faisant entrer en jeu avant Ansu Fati, dont le futur n’a pas encore été clairement fixé, malgré sa volonté de poursuivre l’aventure. L’international marocain a déja disputé 67 minutes en deux matchs cette saison. Un temps de jeu qui devrait continuer de grimper et qui pourrait dépasser son meilleur total de 1511 minutes la saison dernière.
João Cancelo en approche au Barça
Du côté des arrivées, la direction du Barça travaille depuis plusieurs semaines sur la piste João Cancelo. Toujours d’après la presse italienne, le Portugais serait en passe de s’engager officiellement avec les Blaugranas. Une arrivée qui prendrait la forme d’un prêt avec option d’achat, pour un joueur qui a du mal à enchaîner plusieurs saisons sous les mêmes couleurs.
La faute à un comportement jugé problématique, souvent déstabilisant pour un vestiaire. Raison pour laquelle Pep Guardiola essaye de s’en séparer, alors que sportivement, le latéral fait partie des meilleurs joueurs du monde à son poste, d’autant qu’il peut évoluer aussi bien à droite qu’à gauche. L’officialisation devrait arriver dans les prochains jours. Malgré des intérêts venus d’ailleurs, João Cancelo ne voulait signer qu’au Barça.