Le transfert de Kylian Mbappé du Paris SG vers le Real Madrid semble inévitable lors de ce mercato estival. Nasser Al-Khelaïfi aurait perdu la bataille qu’il livre contre Florentino Perez sur ce dossier ces dernières années.
Kylian Mbappé au Real Madrid, le Paris SG et Nasser Al-Khelaïfi battus ?
Kylian Mbappé, la star du PSG, a récemment fait une apparition remarquée par un but contre Toulouse FC à l’occasion de la 2e journée de Ligue 1. Cependant, son contrat expirant l’été prochain, les spéculations sur son départ cet été vont bon train. Le Real Madrid semble prêt à agir en fin de mercato pour acquérir le numéro 7 parisien.
Le feuilleton Kylian Mbappé avait semblé se terminer lorsque le PSG l’a réintégré dans l’équipe première après des semaines d’exclusion. Le club a justifié cette décision par des échanges constructifs avec le joueur, de quoi provoquer des frayeurs du côté du Real Madrid où Florentino Perez redoute un nouveau revirement du capitaine de l’ équipe de France.
Néanmoins, l’avenir de Mbappé reste incertain. A-t-il signé un nouveau contrat avec le PSG ou se dirigera-t-il vers le Real Madrid en fin de mercato ? La réponse demeure un mystère puisque les Madrilènes n’ont à ce jour rien fait de concret qui puisse valider leur éventuel avenant de contrat avec le joueur.
Il faut noter que les merengues n’ont officiellement aucune autorisation de négocier avec Kylian Mbappé avant janvier prochain. Tout joueur sous contrat avec une autre équipe ne peut librement négocier avec un autre club qu’à six mois de la fin de son contrat.
[tweet id= »1694035322483405127″]
Plus de doute sur la signature de Mbappé au Real Madrid ?
Le Real Madrid, qui a déjà pratiquement convaincu Mbappé des bienfaits de sa signature sous son maillot, chercherait maintenant à optimiser ses chances pour l’avoir. Si l’idée de départ était de pousser le joueur à rejoindre gratuitement ses couleurs sans paiement des indemnités de son transfert, il semblerait que la donne ait changé face à la capacité du PSG de renverser la situation à son avantage.
Cette nouvelle réalité pourrait pousser le Real Madrid à faire une offre de dernière minute pour le transfert de Kylian Mbappé. Avec le mercato estival se terminant dans une semaine, le club madrilène pourrait présenter une offre après le match PSG-Lens de ce samedi.
Une décision qui pourrait bouleverser le paysage du football européen et marquer la fin de l’histoire du joueur avec le club de sa ville. Le Real Madrid versera-t-il au Paris Saint-Germain les 200 millions d’euros qu’il espère pour la vente de son attaquant ?