Mercato OM : C’est fait, Marseille boucle deux signatures importantes !

C’est fait, l’OM vient de frapper un grand coup en faisant un deal avec l’Inter Milan. Deux signatures sont en passe d’être officialisées.

Mercato OM : Joaquin Correa prêté avec option d’achat à Marseille

C’est une arrivée qui pourrait être l’un des plus gros coups de l’OM ces dernières années. La cité phocéenne est en passe d’accueillir Joaquin Correa, en provenance de l’Inter Milan. Arrivé à l’été 2021 dans la capitale lombarde, l’ancien Laziale n’a jamais réussi à trouver sa place dans un effectif alors champion en titre.

Titulaire les deux saisons précédentes avec la Lazio Rome, il n’a eu le droit qu’à des bouts de matchs au cours de ses deux exercices milanais. La preuve, il n’y a disputé que 1 970 minutes en deux ans, l’équivalent de son temps de jeu en une saison avec les Romains (2 005 minutes jouées en 2019-20, 1 937 en 2020-21). Positionné en tant que deuxième attaquant au cours des quatres dernières années, il pourrait être d’une grande utilité pour le jeu collectif marseillais, qui cherche cet offensif capable d’apporter sa contribution au jeu de l’équipe.

Joaquin Correa

Une diminution de son importance au sein du groupe, qui l’a poussé à trouver une porte de sortie à l’étranger. Toujours bien inspirés sur ce genre de coup, Pablo Longoria et Javier Ribalta sont entrés dans la danse, avec une manoeuvre bien inspirée. Encourager une sorte d’échange entre Joaquin Correa et Alexis Sanchez, libre depuis la fin de son contrat en juin, mais qui restait en contact avec les dirigeants phocéens.

Une idée qui a séduit la direction milanaise, puisque, d’après Fabrizio Romano, le deal est quasiment bouclé. Une offre de l’OM a été acceptée pour l’Argentin, qui passera sa visite médicale vendredi. Les deux clubs se sont accordés sur un prêt payant de 2 millions d’euros, avec option d’achat à 10 millions, tandis que le Chilien prendra le chemin inverse et s’engagera libre avec l’Inter Milan.

La piste Nadiem Amiri largement refroidie

Il fallait malheureusement s’y attendre pour les supporters marseillais, très enthousiastes à l’idée de le voir évoluer sous leurs couleurs. Nadiem Amiri ne devrait pas signer à l’Olympique de Marseille. L’arrivée de Joaquin Correa aurait freiné les ardeurs du milieu de Leverkusen, craintif de voir son temps de jeu réduit suite au transfert de l’Argentin. Peut-être que le départ de Matteo Guendouzi, qui se rapproche d’heure en heure, pourrait raviver la flamme dans le coeur de l’Allemand. Affaire à suivre.