Les informations contradictoires circulant sur l’intérêt de l’ASSE pour un défenseur de Bastia, ont fait sortir du silence le principal concerné.
Mercato ASSE : Après Bentayg, la signature de Florian Tardieu espérée
L’ASSE a lancé une dernière offensive pour boucler son mercato. Cette semaine, deux nouveaux joueurs ont rejoint le club ligérien. Lundi, Stéphane Diarra (ailier) a été prêté par le FC Lorient à l’AS Saint-Etienne, mais sans option d’achat. Jeudi soir, les Verts ont acté la signature officielle de Mahmoud Bentayg, en provenance du Raja de Casablanca. Il va prendre la place de Niels Nkounkou qui devrait rejoindre l’Eintracht Francfort.
Après quatre nouvelles recrues, dont Ibrahim Sissoko et Dylan Batubinsika, l’ASSE n’a pas refermé son mercato, comme l’a assuré Loïc Perrin, lundi, lors de la présentation de Stéphane Diarra en conférence de presse. « Par rapport à notre début de saison (2 défaites, 1 victoire), il y a des joueurs qui sont en dessous de leur niveau. Cela nous fait réfléchir pour recruter à des postes qui n’étaient pas forcément envisagés ».
Six jours avant la fermeture du mercato, le nom de Florian Tardieu de l’ESTAC revient avec insistance. Il serait la priorité de Laurent Batlles, son ancien entraîneur dans l’Aube (2019-2021). Le coach de l’ASSE souhaite recruter l’expérimenté milieu de terrain pour renforcer son équipe, dont le début de saison est poussif. Entré dans sa dernière année de contrat à Troyes, le joueur de 31 ans n’est pas insensible à l’appel de Batlles.
Kevin Van Den Kerkhof répond à l’intérêt de Saint-Etienne
Une autre piste mène à Kevin Van Den Kerkhof (27 ans) du SC Bastia en Ligue 2. Il fait partie des joueurs que les Stéphanois cherchent à recruter en cette fin de la période de transfert. Mais plusieurs sources se contredisent sur l’avenir du défenseur du club corse. Alors que Foot Mercato évoquait une offre de Saint-Etienne pour le joueur bastiais, Mohamed Toubache-Ter indiquait jeudi : « Pour la 100ème fois : aucune offre sur la table du board bastiais pour Kévin Van Den Kerkhof. Mieux, aucune discussion Sainté avec les représentants du joueur. »
Interrogé dans l’émission de Farid Rouas, le latéral droit a répondu lui-même à toutes ces rumeurs sur son futur. Ils confirment l’intérêt de l’ASSE, sans évoquer la prétendue offre. « Oui, je vois tout cela aussi (la rumeur l’envoyant à Saint-Etienne, ndlr). C’est un mercato assez compliqué. Il existe un intérêt, mais je ne peux pas vraiment en dire plus par rapport à ça. » Kevin Van Den Kerkhof est sous contrat à l’ESTAC jusqu’en 2026 et vaut 2 millions d’euros.