En attendant le probable retour d’Eric Bailly, l’OM risque de perdre l’un de ses défenseurs centraux dans cette dernière ligne droite du mercato.
Mercato OM : Pablo Longoria prépare une surprise en défense
Réputé pour ses talents de fin négociateur en période de mercato, Pablo Longoria n’a pas encore fini de surprendre les supporters de l’Olympique de Marseille. Après avoir déjà enregistré de six nouvelles recrues de taille cet été, le président de l’Olympique de Marseille reste toujours avide de renforts supplémentaires. Outre l’arrivée de Joaquin Correa, attendue pour renforcer le poste d’ailier gauche, la direction marseillaise se penche aussi sur le recrutement d’un nouveau latéral polyvalent, capable d’évoluer sur les deux côtés du terrain.
Mais ses projets ne s’arrêtent pas là. L’OM continue d’explorer la piste menant à Wilson Isidor et étudie en interne la possibilité de ramener Eric Bailly dans ses rangs. En effet, selon Sky Sports, les responsables marseillais ont entamé des démarches pour le retour de l’international ivoirien à Marseille. La direction de l’OM serait même prête à formuler une offre à Manchester United pour racheter la dernière année de son contrat. Cependant, avant de finaliser ce retour, le club phocéen risque de boucler un départ inattendu en défense.
Isaak Touré se rapproche d’un départ de l’Olympique de Marseille
La Minute OM révèle que le départ d’Isaak Touré n’est pas totalement exclu dans les hautes sphères marseillaises. Même si Pablo Longoria souhaite officiellement conserver son solide défenseur mesurant 2,6 mètres, il sait également qu’il doit tenir compte des aspirations du jeune joueur qui souhaite obtenir davantage de temps de jeu ailleurs.
Par ailleurs, le départ d’Isaak Touré devrait immédiatement ouvrir la voie au retour d’Eric Bailly à Marseille. D’autant plus que plusieurs équipes de Ligue 1, telles que le FC Nantes, le FC Metz et le FC Lorient, s’activent déjà en coulisses pour recruter le jeune joueur. La fin du mercato s’annonce donc mouvementée pour l’OM, aussi bien dans le sens des départs que des arrivées. Les derniers jours avant la clôture du marché des transferts devraient révéler de nouvelles opérations très passionnantes pour le club entraîné par Marcelino.