En difficulté financière, le FC Barcelone veut dégraisser son effectif en cette fin de mercato, alors qu’un départ pourrait être acté en défense.
Mercato FC Barcelone : Un intérêt du Betis Seville pour Clément Lenglet
Ancien joueur du FC Séville, Clément Lenglet n’a jamais pu justifier son transfert à presque 35 millions d’euros au Barça. En effet, l’international français ne s’est jamais imposé comme un titulaire indispensable en Catalogne. Un statut qui a poussé le club à le prêter à Tottenham la saison passée pour économiser une partie de l’important salaire que touche le défenseur central chez les Blaugranas. Désormais, le club aimerait boucler la vente du joueur.
Ce n’est un secret pour personne, Xavi Hernandez ne compte pas sur Clément Lenglet cette saison, et un départ semble être la meilleure option pour l’ancien joueur de Nancy, qui pourrait ainsi retrouver du temps de jeu. Si le FC Séville est évoqué, le club rival, le Betis, pourrait également tenter le coup selon Mundo Deportivo, afin de faire venir le défenseur central, qui a laissé un très bon souvenir chez le rival andalou.
Le FC Séville a l’avantage dans ce dossier
C’est une donc une véritable trahison qui pourrait avoir lieu pour Clément Lenglet, même si le FC Séville part, pour le moment, avec une longueur d’avance sur le dossier menant au Français de 28 ans, qui intéressait également l’Arabie Saoudite, plus tôt durant ce mercato estival. Une bataille pourrait donc avoir lieu entre les deux clubs rivaux pour s’offrir le défenseur central.
Du côté du FC Barcelone, le club catalan pourrait se laisser tenter par un prêt de deux saisons du joueur, jusqu’à la fin de son contrat, avec une prise en charge du salaire par le club dans lequel Clément Lenglet évoluera. Affaire à suivre donc pour l’international français qui cherche un point de chute en cette fin de mercato estival.