Ne comptant pas payer 50M€ pour Bradley Barcola, le PSG se tourne désormais vers Johan Bakayoko. Mais le PSV Eindhoven a une condition pour céder sa pépite.
Mercato PSG : Johan Bakayoko pour oublier Bradley Barcola
Annoncé dans le collimateur du Paris Saint-Germain durant le dernier mercato hivernal, Johan Bakayoko intéresse toujours le club de la capitale. Alors que les discussions s’enlisent avec l’Olympique Lyonnais pour Bradley Barcola, les dirigeants parisiens sont passés à l’action pour l’ailier droit du PSV Eindhoven. Pour s’offrir les services de l’international belge, le champion de France en titre proposerait un chèque de 25 millions d’euros.
Mais le club néerlandais estime son joyau de 20 ans à 30 millions d’euros. Si Luis Campos se dit prêt à satisfaire le PSV en cas d’échec de la piste Bradley Barcola, le pensionnaire de l’Eredivisie aimerait tout de même attendre de connaître son résultat en barrage de Ligue des Champions avant de prendre une décision concernant l’avenir de Johan Bakayoko.
Le sort de Johan Bakayoko lié à la Ligue des Champions
Selon les informations relayées ces dernières heures par le média Football Insider, qui s’appuie lui-même sur une source interne au PSV Eindhoven, le sort de Johan Bakoyoko serait directement lié au résultat de son club en Ligue des Champions. Les anciens partenaires de Xavi Simons reçoivent les Glasgow Rangers mercredi soir, à l’occasion des barrages retour de la coupe aux grandes oreilles.
En cas de qualification pour la Ligue des Champions, le club hollandais pourrait décider de garder son milieu offensif, mais une élimination précoce pourrait le pousser à vendre pour renflouer les caisses. Johan Bakoyoko pourrait donc se voir délivrer un bon de sortie dans les dernières 48 heures du mercato estival. Le Paris SG devra toutefois se méfier de la concurrence de Liverpool, Everton, Burnley et Crystal Palace dans ce dossier.