Convoité par l’ASSE, le défenseur de Bastia, Kevin Van den Kerkhof, ne rejoindra pas Saint-Etienne. Il serait tout proche de signer en Ligue 1.
Mercato ASSE : Le FC Metz arrache la signature de Kevin Van den Kerkhof
Kevin Van den Kerkhof a été placé parmi les joueurs visés par l’ASSE pendant ce mercato. Cette piste attribuée aux Stéphanois avait été révélée par La Mise Au Vert, début août. « L’AS Saint-Etienne a fait part de son intérêt pour Kévin Van Den Kerkhof, latéral droit au SC Bastia (Ligue 2). Malgré les intérêts de clubs de Ligue 1 et de clubs étrangers, le joueur est intéressé par le projet stéphanois. Cependant, le dossier risque d’être compliqué financièrement », avait informé la source.
À quelques heures de la fermeture du marché des transferts, le défenseur ne va pas signer à l’ASSE. Il file en Ligue 1, où son club, le SC Bastia, a trouvé un accord avec le FC Metz pour son transfert, selon L’Équipe. Kevin Van den Kerkhof va donc s’engager avec les Grenats pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’en juin 2026. Sa signature a été obtenue grâce à une indemnité de transfert de 2,5 millions d’euros.
L’ASSE passe à côté d’un crack de Bastia
L’international algérien (2 sélections) quitte ainsi Bastia, après seulement une saison en Corse. Un exercice 2022-2023 bien remplie et aboutie, car il avait disputé les 38 matchs de Ligue 2 lors du dernier exercice. Kevin Van den Kerkhof avait été titulaire 35 fois, il avait inscrit 5 buts et délivré 7 passes décisives.
Ce début de saison, le latéral droit a délivré une passe décisive en 3 matchs. Si l’ASSE a une nouvelle fois échoué sur une piste, les Grenats peuvent se réjouir. Ils concluent une belle signature, qui leur permet de doubler un poste où ils ont déjà recruté Maxime Colin de Birmingham au mois de juillet.