Florian Tardieu est une nouvelle recrue de l’ASSE. Patrick Kisnorbo a confirmé son départ de Troyes. Il ne reste plus que l’officialisation à Saint-Etienne.
Mercato ASSE : Florian Tardieu rejoint Laurent Batlles à Saint-Etienne
Après quelques jours de négociations avec l’ESTAC, l’ASSE a obtenu la signature de Florian Tardieu (31 ans). Le joueur est arrivé à Saint-Etienne pour parapher son contrat d’une durée de trois saisons. Il a signé sans indemnité de transfert, après avoir été libéré de son contrat qui allait jusqu’en juin 2024, à en croire Peuple Vert. Le milieu de terrain est la 5e recrue estivale de Saint-Etienne. Il rejoint Laurent Batlles, qui l’avait eu sous ses ordres à Troyes de 2019 à 2021.
Son arrivée dans le Forez devrait être officialisée dans les prochaines heures. Mais déjà, le départ de Florian Tardieu de l’Aube a été confirmé par l’entraineur des Troyens, en conférence de presse, ce jeudi. « Il a eu une autre option, c’était à lui de prendre la décision. On s’est parlé en tête à tête. Je ne voulais pas savoir ni le club intéressé ni même le contrat. Je voulais faire le point avec lui. Il m’a précisé qu’il voulait partir. Je respecte sa décision, il a 31 ans, c’est un joueur mature. Je lui souhaite le meilleur pour la suite », a expliqué Patrick Kisnorbo, dans des propos rapportés par L’Est Éclair.
L’ESTAC regrette le départ de Florian Tardieu à l’ASSE
Alors que l’ASSE se réjouit sans doute d’avoir attiré un joueur d’expérience pour renforcer son entrejeu, c’est la déception dans le staff du club aubois. « Que ce soit moi ou le club, on voulait que Florian Tardieu reste, il le savait. Pour moi, c’est très important d’avoir des joueurs pouvant jouer sous pression. Florian savait le faire. Je suis déçu de perdre un joueur comme lui », regrette le coach de l’ESTAC.