Blessé en sélection jeudi soir contre la Georgie, l’attaquant de l’Espagne et du PSG, Marco Asensio, est désormais fixé sur son sort. Une mauvaise nouvelle pour Luis Enrique.
PSG : Marco Asensio déclare forfait avec l’Espagne
Vendredi soir, en match de qualification pour l’Euro 2024, Marco Asensio et l’Espagne ont humilié la Georgie en s’imposant très largement dans le Caucase sur le score de 7 buts à 1. Mais le nouvel attaquant du Paris Saint-Germain n’a pas terminé la rencontre. Passeur décisif sur l’ouverture du score d’Alvaro Morata, l’ancien milieu offensif du Real Madrid a été touché à un pied et a dû abandonner ses compatriotes juste avant la pause.
Comme annoncé en conférence de presse par son sélectionneur Luis de la Fuente, Marco Asensio a déclaré forfait pour la rencontre face à Chypre, mardi soir à Grenade, toujours en éliminatoires pour le prochain Euro. Le nouveau partenaire de Kylian Mbappé va même quitter le rassemblement de la Roja, qui a annoncé cette décision dans un communiqué médical publié ce samedi.
« Luis de la Fuente a pris la décision de convoquer Ferran Torres, du FC Barcelone, et Yeremy Pino, du Villarreal CF, pour remplacer les blessés Marco Asensio et Dani Olmo en vue de l’affrontement mardi à Grenade contre Chypre dans le cadre de la phase de qualification pour l’Euro 2024 », écrit la sélection espagnole.
Marco Asensio attendu à Paris pour d’autres examens
Touché après avoir reçu un coup au pied, Marco Asensio a été remplacé par Nico Williams. Et aujourd’hui, la Roja annonce son forfait pour le prochain match de qualifications pour l’Euro 2024, mardi face à Chypre. Alors que le Paris Saint-Germain accueille l’OGC Nice vendredi prochain pour le compte de la cinquième journée de Ligue 1, le protégé de Luis Enrique va faire son retour à Paris pour se soigner. Cependant, la gravité de la blessure et le temps d’indisponibilité d’Asensio restent à déterminer.