C’est terminé pour Marco Verratti au Paris SG. Le milieu de terrain italien a signé son contrat à Doha mardi, dans le but d’un transfert à Al-Arabi.
Mercato PSG : Marco Verratti va rapporter 45 millions d’euros
Indésirable depuis de nombreux mois, Marco Verratti sait de quoi son avenir sera fait. Malgré une aventure qui dure depuis 2012 au Paris SG, le milieu de terrain de 30 ans a choisi de partir au Qatar. Selon L’Équipe, il a opté pour cette destination car aucun accord n’a été trouvé avec ses prétendants européens. Mardi, Verratti se trouvait à Doha pour la signature de son nouveau contrat.
Après quelques heures d’incertitude, l’insider Fabrizio Romano est désormais en mesure de confirmer son transfert à Al-Arabi. L’équipe est actuellement sixième de la Qatar Stars League après 3 journées. Marco Verratti aurait déjà prononcé quelques mots sous ses nouvelles couleurs. « Je suis très content, j’ai hâte de commencer cette saison. J’espère qu’on va faire une belle saison, qu’on va avoir beaucoup d’envie. J’ai hâte de tout découvrir, le stade, les supporters, le club, mes coéquipiers, le coach » aurait-t-il livré à Alkass TVSport selon Foot Mercato. Il va rapporter 45 millions d’euros au Paris-Saint-Germain FC.
Les indices se succédaient pour un départ de Marco Verratti
Marco Verratti aurait-il pu rester au Paris SG ? Sans doute, s’il n’avait pas été écarté par Nasser al-Khélaïfi en fin de saison dernière. Le président du PSG ne comptait pas non plus sur lui pour le nouvel exercice, ayant décidé de miser sur Manuel Ugarte. Le point de non-retour a été atteint lors de l’annonce de son absence dans la liste des Parisiens retenus pour la Ligue des Champions.
Poussé vers la sortie, Marco Verratti a fini par céder et a accepté l’offre d’Al-Arabi. Au Qatar, il ne sera pas le seul ex-joueur de Ligue 1. Il retrouvera d’abord son coéquipier au PSG, Abdou Diallo. Puis, l’ancien Nantais Andy Delort qui a rejoint Umm Salal SC tout comme le Havrais Victor Lekhal. Il y a aussi Thiago Mendes (ex-OL), désormais à Al-Rayyan. Au PSG, Julian Draxler était également pressenti pour rejoindre le pays du Moyen-Orient. Mais le milieu de terrain allemand a finalement refusé la proposition pour une raison particulière.