Afficher l’index Masquer l’index
Frâichement nommé entraîneur de l’OL, Fabio Grosso a été présenté devant la presse ce lundi, et a confirmé l’intérêt de l’OM cet été.
Mercato OL : Fabio Grosso conscient du travail qui l’attend
Moins de 24 heures après avoir assisté au match nul de sa nouvelle équipe face au Havre au Groupama Stadium (0-0), Fabio Grosso a été présenté devant les médias ce lundi matin en tant que nouvel entraîneur de l’Olympique Lyonnais. Passé par le club de 2007 à 2009 où il a disputé 78 rencontres, l’ex-international italien est déterminé à faire de grandes choses, même s’il est conscient que le défi s’annonce corsé.
« On va parler avec les joueurs puis on commencera à travailler. On ne redonne pas de la confiance en un jour. Ca ne va pas être un parcours facile, mais les choses qui ne sont pas faciles sont à la fin très belles. » N’ayant toujours pas gagné la moindre rencontre depuis le début du championnat, la situation de l’OL est alarmante. Fabio Grosso a déjà prévu un début de semaine chargée pour inverser la tendance le plus rapidement possible.
À voir Mercato : L’OM fonce sur Steven Bergwijn
Les contacts avec l’OM cet été étaient réels
Avant l’arrivée de Marcelino, déjà très contesté ces dernières heures, Pablo Longoria avait ciblé Fabio Grosso pour succéder à Igor Tudor sur le banc de l’OM. Interrogé à ce sujet ce lundi en conférence de presse, le nouvel entraîneur de l’Olympique Lyonnais a confirmé qu’il avait bien eu des contacts avec les dirigeants marseillais. « J’ai choisi d’attendre. A Marseille, on a discuté et après les dirigeants ont fait d’autres choix. Je leur ai dit ‘good luck’. Après, j’ai attendu quelque chose qui me plaisait vraiment. J’aime prendre des risques. » Fabio Grosso va rapidement recroiser la route de l’Olympique de Marseille, puisque les deux équipes s’affronteront le 29 octobre prochain au stade Vélodrome pour le premier Olympico de la saison.