Xavi Simons, le jeune prodige néerlandais, est toujours dans l’incertitude quant à son avenir au Paris Saint-Germain (PSG). Bien qu’il soit revenu au PSG cet été après une superbe saison au PSV Eindhoven, Simons a été prêté immédiatement au RB Leipzig. Cependant, sa situation contractuelle complexe laisse planer des doutes sur sa destination future.
Mercato : Xavi Simons, le PSG incontournable pour son avenir
Le PSG avait astucieusement inclus une clause de rachat dans le contrat de Simons, fixée à seulement 6 millions d’euros. Bien que le joueur de 20 ans brille en Allemagne avec déjà 3 buts et 4 passes décisives en quatre matchs de championnat, son avenir au PSG reste flou.
Dans sa chronique « Caught Offside », Fabrizio Romano a souligné que l’avenir de Xavi Simons dépendait de plusieurs facteurs, notamment le joueur lui-même, le manager, et le conseil d’administration. Bien que son retour au Paris Saint-Germain soit prévu à la fin de la saison 2023/2024 en raison de son prêt, le club parisien pourrait avoir d’autres plans en tête.
« Un départ extrêmement impressionnant pour Xavi Simons prêté au RB Leipzig, mais il est trop tôt pour faire des appels sur son avenir à long terme. Ce genre de choses dépend du joueur, du manager, du conseil d’administration. Rien ne peut être clair en septembre pour n’importe quel accord ou n’importe quel club. C’est un accord de prêt direct, donc le plan est que Xavi retourne au PSG », a déclaré Romano.
Malgré cette prévision de retour au PSG, il n’est pas exclu que le club décide de le vendre. La valeur de Simons ne cesse de croître, et le Paris Saint-Germain pourrait choisir de réaliser une grosse vente en fonction de ses performances cette saison.