Face à la crise qui secoue l’OM avec une possible démission massive de ses dirigeants, Frank McCourt a pris une décision ferme en interne.
Crise à l’OM : Pablo Longoria et les Espagnols veulent partir en nombre
L’Olympique de Marseille traverse actuellement une période chaotique, marquée par le départ de son entraineur Marcelino, et les tensions croissantes entre la direction du club et les groupes de supporters. Arrivé en remplacement d’Igor Tudor en juin dernier, le technicien espagnol n’a pas résisté à l’atmosphère hostile qui règne à présent autour de l’OM.
Dans son communiqué publié sur son site officiel, la direction marseillaise précise que les conditions n’étaient pas réunies pour permettre à Marcelino et son staff d’exercer leur mission à Marseille. En conséquence de cette situation déplorable, l’Espagnol et son staff ont pris la décision de quitter l’OM. Mais les secousses ne s’arrêtent pas, puisque le club phocéen risque aussi de perdre son président Pablo Longoria.
Marqués par le ton employé par les groupes de supporters, leurs attaques virulentes sur sa réputation, leurs « menaces » et accusations, le dirigeant espagnol et quatre de ses directeurs ont pris la décision de se mettre en retrait du club. Ils ne feront pas le déplacement aux Pays-Bas ce jeudi pour le match contre l’Ajax Amsterdam en Ligue Europa. Il semble même peu probable de les voir poursuivre leur aventure de Marseille.
Frank McCourt s’oppose à leur démission
L’Équipe révèle en effet que Pablo Longoria et ses compatriotes espagnols veulent partir en nombre de l’Olympique de Marseille suite aux propos menaçants proférés lors de la réunion avec les supporters. Un départ massif qui place Frank McCourt dans une situation assez délicate. Le quotidien sportif précise que le milliardaire américain a formellement refusé leur démission. Mais le propriétaire de l’OM est dans une impasse, car il n’a pas de plan B pour les remplacer.
Frank McCourt se retrouve ainsi bloqué par la position de ses dirigeants ibériques, qui se rapprochent de plus en plus d’un départ. Reste à savoir comment évolueront ces événements dans les jours à venir. Pour le moment, le directoire de l’OM ne travaille pas encore sur l’arrivée d’un nouvel entraineur pour succéder à Marcelino. L’état-major concentre ses efforts sur la gestion de cette crise en vue de ramener un peu de stabilité en son sein. C’est donc Pancho Abardonado qui prendra temporairement les rênes de l’équipe pour le match contre l’Ajax Amsterdam jeudi soir.