À quelques heures d’un choc face à Arsenal avec le RC Lens, Kevin Danso a dévoilé l’une de ses idoles qui l’a marqué lorsqu’il était jeune.
RC Lens : Kevin Danso fan de Didier Drogba
Dans un entretien accordé à L’Équipe, Kevin Danso est revenu sur les joueurs qui l’ont marqué lorsqu’il était plus jeune. Le défenseur autrichien en a profité pour dévoiler l’identité du joueur qui le faisait rêvait quand il a commencé à suivre le football. Un célèbre attaquant ivoirien bien connu en France, puisqu’il s’agit de Didier Drogba.
« J’en ai plusieurs, oui, mais le joueur qui m’a définitivement marqué, c’est Didier Drogba. Si je le rencontrais, aujourd’hui, je crois que je fondrais en larmes tellement il est important pour moi. Il symbolise tout dans le foot à mes yeux, le jeu et l’humain avec sa fondation pour les enfants. Il a toujours marqué dans les grands matchs, en finale de FA Cup et en finale de la Ligue des Champions. Voilà un joueur qui m’a inspiré quelque chose de fort. »
Kevin Danso très attendu face à Arsenal ce mardi
Il va avoir l’occasion de se montrer face à un club qui a longtemps affronté Didier Drogba lorsque ce dernier évoluait à Chelsea. Ce mardi soir à Bollaert, le RC Lens accueille Arsenal pour la deuxième journée de la phase de poules de Ligue des Champions. Un défi immense pour les Sang et Or, bien décidés à frapper un grand coup en faisant tomber les Gunners.
Dans une ambiance qui s’annonce déjà bouillante, les hommes de Franck Haise devront réaliser le match parfait, en essayant de ne pas trop subir la force offensive d’Arsenal, emmenée par un Bukayo Saka insaisissable depuis le début de saison.