À la veille du choc de Ligue des Champions contre le PSG comptant pour la 2e journée de la phase de groupes, le coach de Newcastle a dévoilé son plan pour museler Kylian Mbappé.
Eddie Howe sur Mbappé : « essayer d’arrêter l’un des meilleurs joueurs du monde »
À quelques heures du match entre Newcastle United et le Paris Saint-Germain, comptant pour la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, à St James Park, Eddie Howe a avoué en conférence de presse qu’il a un plan afin de réduire au maximum l’impact de Kylian Mbappé dans le jeu. Le manager des Magpies comme bien s’appuyer sur son collectif pour museler le meilleur joueur du monde à l’heure actuelle.
« Il faut dire que ça va être difficile, mais notre défense est très bonne ces derniers matches. Il ne s’agit pas que d’un homme, ça va aussi dépendre de nous, de notre activité, de le priver d’espaces et on va essayer d’arrêter l’un des meilleurs joueurs du monde en ce moment pour moi », a confié le coach anglais en conférence de presse. Pour lui, face à une équipe comme le PSG, il faut éviter de tomber dans l’euphorie.
Eddie Howe veut de l’équilibre contre le PSG
Devant les nombreux journalistes venus l’interroger à St James Park ce mardi, avant le choc contre le Paris Saint-Germain, Eddie Howe a insisté sur l’importance de trouver le bon équilibre pour rivaliser avec Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani et toutes les autres stars de l’effectif de Luis Enrique.
« Ne pas trop partir à l’abordage avec le soutien de notre public ? Ce sera une part de notre défi, mercredi. Il faudra qu’on ne se laisse pas trop emporter par le match, ne pas abandonner trop d’espace derrière et surtout bien travailler sans le ballon. Il faudra trouver un équilibre. On devra être parfait de ce point de vue. Notre dernier match, contre Burnley, fut un bon exemple à ce titre », a notamment expliqué le mentor de Sven Botman, qui manquera la rencontre pour blessure.