Le PSG a été humilié à St James’ Park ce mercredi soir par Newcastle United (1-4) en Ligue des Champions. Après le match, Luis Enrique a désigné le premier responsable de ce naufrage.
Luis Enrique : « Je suis le premier et le dernier responsable »
Ce soir, le Paris Saint-Germain a été laminé par Newcastle United dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. À la fin de la rencontre, Luis Enrique s’est désigné comme responsable de la déroute de ses hommes face aux Magpies. Après ce mauvais résultat, le technicien espagnol n’a pas voulu accabler ses joueurs. D’ailleurs, le successeur de Christophe Galtier s’est même montré satisfait de leur attitude.
« Je suis le premier responsable pour le résultat de l’équipe. Je suis le premier et dernier responsable du résultat d’aujourd’hui. Ma tactique et pourquoi l’avoir gardée autant de temps ? (Il rigole). On a joué dans le même système pendant tout le match », a déclaré Luis Enrique en conférence de presse avant de dédouaner ses joueurs. « Il n’y avait aucun problème avec l’attitude des joueurs, nous n’avons pas dû voir la même chose. L’attitude était optimale. Le résultat est juste, mais un peu excessif, même si on aurait du mieux faire par rapport à leur pressing.
Il y a des choses à améliorer dans le match. Je n’ai pas été satisfait de ce que nous avons fait dans les 20 derniers mètres. Pour le reste, j’ai été content, car ils ont fait ce que j’ai demandé. On a fait des erreurs sur les buts, mais à ce niveau, ce sont des choses qu’on ne peut pas faire », a ajouté le technicien espagnol. Quelque peu agacé, mais convaincu que son équipe a toujours les armes pour rejoindre les huitièmes de finale, le coach du Paris SG lance déjà le match retour contre le club anglais.
Enrique lance déjà le match retour contre Newcastle au Parc des Princes
Après avoir démarré sa campagne de Ligue des Champions par une brillante victoire à domicile contre le Borussia Dortmund (2-0), le Paris Saint-Germain a totalement sombré ce mercredi soir à St James’ Park, en s’inclinant lourdement face à Newcastle United. Convaincu que le score ne reflète pas entièrement ce qui s’est passé sur le terrain, Luis Enrique se dit pressé d’en découdre avec l’équipe de son homologue Eddie Howe lors du match retour au Parc des Princes le 28 novembre prochain.
« Ce n’était pas le match que nous voulions faire évidemment. J’ai vu une bonne équipe, surtout au début où nous nous sommes procuré des occasions dans la surface adverse. Nous n’avons pas été précis et nous avons payé nos erreurs, les erreurs que nous avons commises quand nous avions le ballon. Au final, le score est excessif, je ne vais pas dire que c’était injuste parce que Newcastle est une grande équipe qui a très bien joué, elle mérite la victoire, mais peut-être pas de marquer quatre buts.
Et j’ai hâte de rejouer Newcastle, à Paris. Nous analysons toujours un match une fois terminé. Je suis triste pour les supporters, et pour les 2000 supporters qui sont venus nous soutenir. C’est la Ligue des Champions, quand vous faites une erreur, vous la payez. Nous sommes deuxièmes du groupe, il reste encore beaucoup de matches à jouer. Il est évident que c’est toujours difficile », a confié l’ancien entraîneur du Barça, Luis Enrique, au micro de PSG TV.