Le PSG pourrait se lancer à la recherche d’un nouvel attaquant l’été prochain. Et cela tombe bien puisqu’un serial buteur de Premier League se dit prêt à rejoindre la bande de Luis Enrique.
Mercato PSG : Odsonne Edouard rêve de porter un jour le maillot parisien
Ce dimanche dans l’émission Telefoot, un des meilleurs buteurs de Premier League a publiquement affiché son rêve de défendre les couleurs du Paris Saint-Germain. Formé chez les Rouge et Bleu, Odsonne Edouard cartonne en ce début de saison sous les couleurs de Crystal Palace. L’attaquant de 25 ans compte déjà 5 buts en 8 matches toutes compétitions confondues. Parti du PSG à l’été 2018 contre un chèque de 10 millions d’euros, l’ancien avant-centre du Celtic Glasgow n’a pas oublié le club de la capitale française. Interrogé sur son club formateur, le buteur des Eagles a avoué son désir de revenir s’imposer à Paris est toujours présent en lui.
« J’ai toujours gardé ce lien avec le PSG : quand j’ai commencé le foot, mon rêve c’était de jouer au PSG, et de marquer au Parc des Princes… Pourquoi pas un jour », a déclaré le natif de Kourou. En attendant de connaître la position des dirigeants du Paris SG, le numéro 22 de Palace a également fait un clin d’oeil à l’équipe de France.
Odsonne Edouard fait un clin d’oeil à l’équipe de France
Arrivé à Crystal Palace depuis l’été 2021 et une enveloppe de 16 millions d’euros, Odsonne Edouard est devenu un cadre de l’effectif de Roy Hodgson. En trois saisons, l’ancien partenaire de Wilfried Zaha a disputé 76 matches toutes compétitions confondues. Cette année, il a déjà marqué 4 fois en 7 apparitions en Premier League. Suffisant pour prétendre à une place en sélection ? En tout cas, le compatriote de Kylian Mbappé ne s’interdit rien. « Le maillot bleu, c’est la nation. C’est quelque chose de grand. Jouer pour l’Équipe de France A, ça fait partie de mes objectifs », a ajouté Odsonne Edouard. Régulièrement sélectionné chez les Bleuets en U17, U18, U19 et les espoirs, Odsonne Edouard est toutefois conscient qu’il évolue à un poste, où la concurrence fait rage chez les Bleus de Didier Deschamps.