Le match entre l’ASSE et Laval au stade Francis-Le Basser s’annonce dans une chaude ambiance. Les supporters des deux clubs sont déjà au complet.
ASSE : Les supporters de Laval ont déjà fait le plein de Francis-Le Basser
L’ASSE de Laurent Batlles se déplace en Mayenne, lundi (20h45), pour y affronter le Stade Lavallois, en clôture de la 11e journée de Ligue 2. Surprenant leader du championnat, Laval est invaincu depuis sa seule défaite à Troyes (3-1), le 12 aout. Quant à l’équipe de Saint-Etienne, elle est 5e avec 7 points de moins que son adversaire. Cependant, elle est également invaincue lors de ses huit derniers matchs.
L’enjeu de cette rencontre est donc capital tant pour les Stéphanois que les Lavallois, dont l’objectif est de poursuivre leur série d’invincibilité. Pour y arriver, ils peuvent compter sur leurs supporters respectifs. Laval a mobilisé son public, qui a déjà fait le plein de Francis-Le Basser. « Le lundi 23 octobre, ça va être énorme. On est déjà complet à guichets fermés », a annoncé Laurent Lairy, président de Laval, la semaine dernière.
Saint-Etienne aussi est au complet dans le parcage-visiteurs
Du côté de l’ASSE, le déplacement est également assuré. Le peuple vert est aussi au grand complet. Les 600 places du parcage-visiteurs sont déjà réservées. Pour rappel, l’enceinte du Stade Lavallois peut accueillir jusqu’à 11 107 spectateurs, dont 10 107 places assises. Le match dans les tribunes s’annonce donc chaud entre les supporters.
L’équipe de Laurent Batlles, lors de cette rencontre, vise rien que les trois points de la victoire, afin de se rapprocher de celle d’Olivier Frapolli. En cas de succès, les Verts n’auront plus que 4 points de retard sur les Tangos. En effet, Laval est un concurrent direct de l’ASSE dans la course pour la montée en Ligue 1 cette saison.