Pas convoqué par Fabio Grosso dimanche face à Clermont, Nicolas Tagliafico a pris la parole sur ses réseaux sociaux pour clarifier les choses.
OL : Le climat se tend à Lyon
La situation ne s’arrange pas à l’Olympique Lyonnais. Battu dimanche soir à domicile par Clermont, l’OL est désormais dernier de Ligue 1 avec seulement 3 petits points. Pourtant, John Textor ne semble pas inquiet, et continue de rigoler lorsque les journalistes lui demandent s’il s’inquiète du descente en Ligue 2. Une communication qui interpelle, d’autant plus que tous les voyants indiquent que le club est très mal embarqué pour ce sauver.
Côté joueurs, le climat est également pesant, et les relations avec Fabio Grosso ne sont pas vraiment cordiales. Rayan Cherki ne digère pas les critiques de l’ex-international italien à son égard, et les méthodes de travail ne font pas l’unanimité. Pour autant, inutile de créer des polémiques là où n’y a pas lieu d’être, et Nicolas Tagliafico l’a parfaitement compris.
Le démenti de Nicolas Tagliafico
Dimanche soir, Nicolas Tagliafico n’est pas apparu sur la feuille de match face à Clermont. Selon les informations de L’Équipe, cela s’expliquerait par une sanction adressée par son entraîneur pour avoir assisté au match de rugby entre l’Argentine et la Nouvelle-Zélande au Stade de France. Face à cette information du quotidien sportif, le principal intéressé a décidé de sortir du silence via ses réseaux sociaux pour démentir l’information.
« Je suis quelqu’un qui aime parler franchement, et je dois donc dire que la mention d’une ‘sanction’ du club est fausse et malintentionnée. Nous en avons parlé avec l’entraîneur mais il a décidé de ne pas me faire jouer et j’ai accepté, bien sûr. Il m’a aussi indiqué qu’il n’avait pas aimé que j’aille voir le match de rugby le vendredi, durant l’après-midi de libre. Je le respecte et le plus important est de rester unis et forts. » Un message clair de la part du défenseur argentin, qui appelle à l’union sacrée pour les prochaines échéances.