Le mercato OM à venir pourrait être réchauffé par une opportunité. Serhou Guirassy, en pleine réussite en Bundesliga, pourrait venir concurrencer Aubameyang pour 17,5 millions d’euros.
Mercato OM : Serhou Guirassy, la meilleure option pour Gennaro Gattuso ?
En recrutant Pierre-Emerick Aubameyang, l’Olympique de Marseille pensait réaliser une meilleure affaire que de prolonger le contrat d’Alexis Sanchez. Le buteur chilien s’est depuis réengagé avec l’Inter Milan où il n’a pour le moment inscrit aucun but en 6 matchs. Sauf que son remplaçant à l’Olympique de Marseille ne soulève pas vraiment les foules non plus, ce qui provoque des interrogations sur le mercato OM de cet hiver.
En effet, Pierre-Emerick Aubameyang ne peut sauver l’OM au regard de son début de saison terne. Le Gabonais n’a marqué que 5 buts en 13 matchs toutes compétitions confondues sous le maillot du club phocéen. Avec la 8e place de l’équipe olympienne au classement de Ligue 1, ce rendement est insuffisant. C’est là où l’ancien joueur du Stade Rennais, Serhou Guirassy, pourrait devenir la solution.
Totalement relancé en Bundesliga, l’attaquant guinéen de 27 ans pourrait aider l’OM si les dirigeants de cette formation tentent le coup au mercato hivernal. Serhou Guirassy est en pleine réussite dans le championnat allemand où il a déjà inscrit 14 buts en 28 matchs la saison dernière. Il débute encore plus fort cette saison avec 15 réalisations en 9 matchs. Son nom commence à circuler sur les tablettes de différents clubs, sauf à l’Olympique de Marseille où les fans du « champions projet » se demandent pourquoi.
[tweet id= »1716741328002773277″]
Ce que les dirigeants du club phocéen devraient prendre en compte, c’est que le natif d’Alès est un supporter de longue date de l’OM. De ce fait, il n’aurait aucun mal à rejoindre cette formation si Pablo Longoria fait le nécessaire pour le signer. Sur ce point, seule la question financière fera plier les dirigeants de VfB Stuttgart, y compris contre leur gré.
Pablo Longoria devra convaincre Frank McCourt
Les dirigeants du club allemand semblent avoir mal évalué les performances de Serhou Guirassy en ne fixant sa clause libératoire qu’à 17,5 millions d’euros. En effet, lors de son transfert définitif vers le club de Bundesliga pour 9 millions d’euros, il a été convenu entre l’ancien rennais et le club allemand qu’il pourrait rejoindre lors de n’importe quel mercato le club de son choix si celui-ci verse les 17,5 millions d’euros de sa clause libératoire.
Une excellente affaire donc pour l’OM qui a un mal fou à remporter ses matchs. Marseille enchaîne des mauvais résultats avec 3 matchs nuls, 3 défaites et autant de succès. Forcément, ces résultats sont insuffisants pour inverser la tendance qui est à l’éloignement du club phocéen des premières places de Ligue 1. Pablo Longoria parviendra-t-il à convaincre Frank McCourt de signer le chèque de 18 millions d’euros, qui va permettre le transfert de Guirassy ?