Alors que l’OL ira à Metz le 5 novembre prochain, Fabio Grosso doit déjà faire face à un forfait au milieu pour cette rencontre.
OL : Corentin Tolisso suspendu à Metz
Les mauvaises nouvelles s’enchainent à l’Olympique Lyonnais. Alors que le climat au sein du club est plus que pesant avec cette dernière place au classement, la commission de discipline a confirmé mercredi soir la suspension de Corentin Tolisso pour le déplacement des Gones à Metz le 5 novembre prochain.
Si le milieu de terrain lyonnais pourrait être de la partie dimanche soir au Vélodrome, il devra ensuite purger un match de suspension suite à une accumulation de carton jaune reçu en l’espace de 10 matchs de Ligue 1. Une mauvaise nouvelle pour Fabio Grosso qui n’a clairement pas besoin de cela en ce moment. Le technicien lyonnais, arrivée il y a un peu plus d’un mois, vit des moment difficile ces derniers jours, et essayent tant bien que mal de garder la main sur son vestiaire. Une mission qui se complique au fil du temps.
Des échéances cruciales pour l’OL
Dès dimanche, l’OL va être confronté à un calendrier surchargé avec un déplacement au stade Vélodrome face à l’OM pour démarrer. Derrière, si il faudra se rendre à Metz, avant d’enchaîner avec un déplacement à Rennes, la réception de Lille et un choc à Lens. Des matchs plus que délicats pour une équipe déjà bien mal embarqué pour le maintien.
Avec seulement trois points au compteur, l’Olympique Lyonnais a tout d’une équipe déjà promise à la Ligue 2, et rien ne montre que cette terrible spirale négative prendra fin dans un futur proche.