Les derniers évènements survenus à l’OL, notamment les révélations de Jérôme Rothen, pourraient pousser l’entraîneur Fabio Grosso à rendre son tablier.
Mercato OL : Fabio Grosso cherche une taupe dans le vestiaire
Fabio Grosso ne tient plus sur son fauteuil à Lyon. Écoeuré par les révélations de Jérôme Rothen, lundi soir, dans son émission sur RMC Sport, Fabio Grosso veut absolument connaître l’identité du joueur qui aurait fait autant de confidences au consultant sportif. Faute de trouver le coupable, le technicien a tout simplement annulé la séance d’entrainement prévue ce jour. L’Équipe explique que ce mardi, l’ancien coach de Frosinone a pris son groupe à partie, au centre d’entraînement de l’OL. Il a demandé à la taupe de se dénoncer. Et après trente de silence sans qu’aucun joueur ne se soit désigné, Grosso a décidé la séance.
« Il paraît que vous êtes fatigués, vous pouvez y aller, repos aujourd’hui », aurait lancé Fabio Grosso avant de libérer Alexandre Lacazette et ses partenaires. Toujours selon le quotidien sportif, le successeur de Laurent Blanc a reprogrammé la séance du jour à mercredi matin, tout en précisant aux joueurs qu’il finirait par trouver celui qui balance la vie du vestiaire à Jérôme Rothen. Mieux, des cadres du vestiaire auraient même suggéré la rédaction d’un communiqué commun plaidant l’union sacrée. Il ne fait pas bon vivre à Lyon en ce moment et Grosso pourrait en tirer toutes les conséquences.
Fabio Grosso pourrait rendre son tablier et quitter Lyon
Quelques heures après la publication de l’article de L’Équipe, le journal régional Le Progrès a lui aussi évoquer le même sujet, expliquant au passage que Fabio Grosso réfute toute attaque pour une supposée intensité excessive exigée durant ses séances d’entrainement puisqu’il est passé de deux séances quotidiennes à son arrivée, à une seule désormais. Désireux de resserrer son emprise sur le domaine sportif pour mener à bien sa mission de sauvetage dans laquelle il est embarqué, Grosso pourrait toutefois prendre une tout autre décision radicale. En effet, Le Progrès assure que « selon des personnes qui le connaissent bien, il serait parfaitement capable de rendre son tablier. »