Grand espoir de la défense du Stade Rennais, Jeanuël Belocian peut rapporter gros lors du mercato hivernal. Le défenseur central plaît en Bundesliga.
Mercato Stade Rennais : Dortmund et le Bayer Leverkusen ont suivi Belocian cet été
C’est l’une des pépites du Stade Rennais. À seulement 18 ans, Jeanuël Belocian a déjà pris de l’expérience au sein du club breton. Sous la houlette de Bruno Genesio, le jeune défenseur central accumule les matchs ces dernières semaines. Il reste sur trois titularisations, dont une en Ligue Europa. C’était contre le Panathinaïkos, jeudi dernier (victoire 2-1).
Dans cette dernière rencontre, Jeanuël Belocian a reçu la totale confiance de son entraîneur qui l’a laissé jouer 90 minutes. Un constat qui montre sa montée en puissance au sein du club, après une dernière saison professionnelle enrichissante (8 matchs de Ligue 1, 3 de Ligue Europa). Mais cet été, plusieurs écuries avaient déjà repéré son potentiel. Selon L’Équipe, Jeanuël Belocian était suivi par deux cadors de Bundesliga : le Borussia Dortmund et le Bayer Leverkusen. Estimé à 7 millions d’euros par Transfermarkt, le taulier pourrait rapporter gros lors du mercato hivernal. Cela ne serait plus une surprise, si l’on se fie à l’exemple de Lesley Ugochukwu. Le milieu défensif de 19 ans avait été transféré pour 27,3 millions d’euros à Chelsea cet été.
Le Stade Rennais compte sur Jeanuël Belocian
Pour le moment, difficile de croire à un transfert de Belocian cet hiver. Le défenseur semble trop important pour le Stade Rennais, qui est engagé en Ligue 1 mais aussi en Ligue Europa cette saison. Avec 6 matchs disputés sur 12 possibles, c’est un joueur souvent utilisé par Bruno Genesio. Belocian a d’ailleurs prolongé son contrat jusqu’en 2025 cet été.
Avec sa solidité affichée contre le Panathinaïkos, Belocian peut aisément rivaliser avec les cadres de la charnière centrale. D’autant que certains ne se sont pas montrés sous leur meilleur visage ces dernières semaines, comme Warmed Omari. L’international camerounais Christopher Wooh a également été mis en difficulté contre Lorient (1-2, 22 octobre dernier), ce qui fait sans doute un concurrent de moins pour Jeanuël Belocian. Le jeune espoir peut aussi jouer latéral gauche, ce qui est un atout pour engranger du temps de jeu. Le Stade Rennais se montrera sans doute très gourmand, voire intraitable pour sa pépite lors du prochain mercato.