Après avoir refusé de rejoindre les rangs du PSG durant le dernier mercato estival, Antoine Griezmann pourrait quitter l’Atlético Madrid dès cet hiver.
Mercato PSG : Antoine Griezmann prêt à changer d’air ?
Si Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos ont réussi à attirer plusieurs joueurs français lors du dernier mercato estival, notamment Ousmane Dembélé, Bradley Barcola, Lucas Hernandez et Randal Kolo Muani, le Paris Saint-Germain aurait aussi pu voir débarquer Antoine Griezmann. En effet, selon les informations de L’Équipe, le Champion de France en titre a bien tenté le coup Griezmann. Les deux parties se sont parlé, mais aucun accord n’a pu être trouvé. Le quotidien sportif assure que les dirigeants parisiens étaient grandement intéressés par le profil de l’attaquant polyvalent de l’Atlético Madrid.
Avec une clause libératoire fixée à seulement 25 millions d’euros, Grizou aurait donc pu être un autre renfort de poids pour l’effectif de Luis Enrique. Seulement, Al-Khelaïfi a refusé de s’aligner sur les prétentions salariales du joueur de 32 ans, qui réclamait le double de ce qu’il perçoit actuellement à Madrid, soit 22 millions d’euros. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, Grizou pourrait toutefois quitter les Colchoneros durant le mois de janvier.
Manchester United veut tenter Antoine Griezmann
Auteur d’un début de saison flamboyant, Antoine Griezmann attire forcément des convoitises. Si le Paris Saint-Germain semble avoir tiré une croix sur ce dossier, le compatriote de Kylian Mbappé plairait toujours à Manchester United. Alors que Jadon Sancho pourrait faire ses valises en janvier, les Red Devils envisageraient de passer à l’offensive pour Griezmann dès l’ouverture du marché des transferts de l’hiver.
En effet, le journaliste Eduardo Inda a révélé sur le plateau de la célèbre émission El Chiringuito que le protégé de Diego Simeone « a une clause libératoire de 25M€ et il y a des clubs de Premier League qui le veulent. Manchester United étudie la possibilité de le faire venir en hiver. 25 millions d’euros. » Après la Liga, le Champion du monde 2018 pourrait découvrir la Premier League avant de raccrocher les crampons.